Publicité
16 septembre 2019 - 14:00 | Mis à jour : 14:05

En partenariat avec le Cosmodôme de Laval

Le Consulat général des États-Unis souligne le 50 anniversaire de la mission Apollo 11

Par Salle des nouvelles

Le mardi 10 septembre, le Consulat général des États-Unis à Montréal, en partenariat avec le Cosmodôme de Laval, soulignait le 50e anniversaire de la mission Apollo 11 par un événement réunissant des étudiants de niveau post-secondaire et des cadres de l’industrie aérospatiale.

La réception soulignait la collaboration entre les États-Unis et le Canada dans l’espace et a fourni aux étudiants l’occasion de rencontrer des représentants de certaines des plus importantes compagnies du secteur aérospatial au Canada, dont Safran, Bell Flight, NGC Aérospatiale, MDA, Bombardier and GHGSat. Parmi les écoles représentées, notons les universités McGill et Concordia, l’École de technologie supérieure ainsi que le Cégep Édouard-Montpetit (École nationale d’aérotechnique).

Dans son allocution, le consul général Robert Thomas a dit :

« Il est important pour le Canada, pour les États-Unis, et pour notre industrie aérospatiale d’investir dans le développement et la croissance de la prochaine génération. Les États-Unis et le Canada retourneront sur la lune et iront même plus loin – ensemble. Les jeunes comme ces étudiants seront ceux qui nous y mèneront. » 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.