Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Profil-Reportage

Pâtes QuébeChine: un goût d’Orient dans chaque bouchée

durée 10h32
2 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Grâce à Luc Laflamme, Chef Cuisinier, et sa conjointe, les amateurs de cuisine asiatique peuvent maintenant combler leurs papilles gustatives à domicile sans trop de tracas. C’est que l’entreprise du couple, Pâtes QuébeChine vend des wontons, des dumpings et des mantos cuisinés maison avec un petit goût d’Orient dans chaque bouchée.

Fondée il y a quelques mois, Pâtes QuébeChine est un amalgame des recettes de M. Laflamme et du doigté de sa conjointe. « Comme je suis Chef Cuisinier au quotidien et que ma conjointe est asiatique, nous avons décidé de créer cette entreprise pour avoir un revenu d’appoint à la fin du mois. On combine donc mes recettes et sa technique pour offrir aux intéressés des nouilles wonton pour mettre dans un bouillon, des mantos (petits pains cuits à la vapeur) et des dumplings (raviolis chinois) », précise le principal intéressé.

Viandes ou végé?

Autant les carnivores que les végétariens peuvent trouver leurs comptes parmi les produits offerts chez Pâtes QuébeChine. « Pour les dumplings, ils sont disponibles au porc, au poulet, au canard, au bison, aux fruits de mer ou végétarien. Pour les mantos, on peut s’en procurer au porc, au poulet, au bison, au canard, au boeuf épicé ou au Nutella pour desserts. Chaque paquet vient avec des instructions pour en faire la cuisson à domicile », ajoute-t-il.

Quant au wonton, ils sont confectionnés avec de la pâte et un mélange de farine de haute qualité. Il est possible d’en commander 20, 30 ou même 40. « Une fois la commande acheminée, la production et la livraison sont rapides et peuvent être faites dans les deux jours suivants. Je vais moi-même livrer partout sur l’île de Montréal et dans les environs. Au cours des prochaines semaines, on va recevoir une machine qui nous permettra d’en produire en plus gros volume, mais pas trop. Éventuellement, nous aimerions avoir un local afin que les gens puissent venir faire leurs achats sur place », raconte-t-il.

Ventes sur le web

Pourquoi opter pour les produits des Pâtes QuébeChine plutôt que ceux que l'on retrouve ailleurs ?  « Car chaque commande est faite maison. On ne fait pas de la production industrielle. On le cuisine chez nous. Deuxièmement, on vend sur Internet, donc c’est accessible à tout le monde en plus de faire la livraison », conclut-il.

Pour commander, on peut écrire en privé sur la page Facebook de Pâtes QuébeChine ou en communiquant avec M. Laflamme au (514) 400-9953 poste 3.

Bon appétit!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...