Publicité

4 avril 2020 - 08:00

Le Réseau FADOQ dénonce des hausses de loyers démesurées imposées à des aînés

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

En pleine pandémie de COVID-19, le Réseau FADOQ s'inquiète des hausses de loyers démesurées imposées à des aînés vivant en résidences privées pour aînés (RPA).

Le Réseau FADOQ partage les préoccupations de la Fédération des centres d'assistance et d'accompagnement aux plaintes du Québec (FCAAP) qui réclame que tous les avis d'augmentation de loyer soit reporté à une date ultérieure.

« Nous avons reçu de nombreux signalements de nos membres à ce sujet. Par ailleurs, la situation actuelle fait en sorte que les locataires ne peuvent pas obtenir de l'aide en personne de la part des CAAP. Cette situation est aberrante et nous demandons qu'un gel des baux soit envisagé dès maintenant », déclare la présidente du Réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.

Le Réseau FADOQ demande aussi qu'aucun frais accessoire ne soit facturé aux aînés vivant en RPA s'il s'agit de mesures de prévention pour freiner la propagation de la COVID-19.

« Il s'agit là d'une situation particulièrement préoccupante pour les personnes qui ont autorisé les prélèvements automatiques », note Mme Tassé-Goodman.

Le Réseau FADOQ a fait part de ces préoccupations au cabinet de la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, et s'attend à ce que des gestes soient posés.

Rappelons qu’avec plus de 535 000 membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d'aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu'une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs.

À lire aussi :

https://www.neomedia.com/saguenay-lac-st-jean/actualites/politique/388475/le-quebec-devra-devenir-autonome-dans-le-futur-francois-legault

https://www.neomedia.com/saguenay-lac-st-jean/actualites/actualites/388438/larmee-pretera-main-forte-aux-communautes-autochtones-et-nordiques

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'ai moi même appeler mon députer de Candiac a cette effet car j'ai recue une augmentation de $92.00 par mois le 12 mars le 13 mars avons recue un appel de la direction de ne plus sortir ci celas n'étais pas nécessaire je ne peu voir a autre place ni visiter car les visites son canceller nous ne pouvons pas avoir des déménageurs celas veux dire accepte ton augmentation et ferme ta bouche pour être polie il arrête toute nos distractions pour nôtre protection je suis en accord piscine , theatre , golf , table de pool , salle exercice , salle bingo , femme de ménage , tout celas est facturer sur nôtre bail et pourtant mon loyer d'avril a rester le même prix leur devise est pour vôtre bien être il devrais ajouter & vôtre porte feuille. si vous avez de bonne nouvelles pour nous les ainée me retourner un émail je suis un membre a Candiac merci de vôtre support

    emile lavallée - 2020-04-07 12:51