Publicité

20 mai 2020 - 12:00

Sondage EnBeauce.com

Pandémie de la COVID-19: portez-vous le masque de protection?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis le début de la crise du coronavirus, les instances gouvernementales ont changé leur position sur le port du masque comme mesure de protection contre la COVID-19.

En effet, le directeur de la santé publique du Québec, Dr Horatio Arruda, ne recommandait pas que celui-ci soit porté par le grand public car il estimait que, mal utilisé et manipulé, il pouvait causer plus de tort que de bien. En plus de créer une fausse illusion de protection.

Depuis maintenant une semaine, il est fortement recommandé de le mettre lors des sorties publiques, comme mesure additionnelle pour se prémunir de la contamination. Même que le « triumvirat gouvernemental » — Legault, McCann et Arruda, se présente toujours maintenant à son point de presse quotidien en portant cet article au visage.

La question du sondage de la semaine:
Pandémie de la COVID-19: portez-vous le masque de protection? Répondez en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.