Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ancien ministre québécois

David Heurtel est nommé président du CA du Réseau du sport étudiant du Québec

durée 13h30
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) et ses membres des secteurs scolaire, collégial et universitaire ont annoncé aujourd'hui la nomination de David Heurtel à titre de président du conseil d’administration, confirmée lors de son assemblée générale annuelle.
 
David Heurtel est avocat-conseil chez Fasken. Avant de se joindre au cabinet, il a représenté la circonscription de Viau à l’Assemblée nationale de 2013 à 2018 et a joué un rôle majeur au sein du gouvernement du Québec en tant que ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques de 2014 à 2017, puis à titre de ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion de 2017 à 2018.

Il a aussi occupé divers postes de direction, notamment à titre de président-directeur général du Parc olympique de Montréal de 2011 à 2013. De plus, David Heurtel est professeur adjoint à l’Université Concordia où il enseigne à la maîtrise en politique publique et administration publique en plus d’être analyste politique à CJAD 800 Montréal et CBC News Network’s Power & Politics. 
 
Il est président du Conseil d’administration de l’organisme de persévérance scolaire, Ali et les Prince.sse.s de la Rue, et est membre du Conseil d’administration d’Écotech Québec ainsi que de Justice Pro Bono.

David Heurtel fait partie du Comité consultatif d’experts du Réseau COVID-19 sur les impacts sociaux de l’Association d’études canadiennes. Il est l’auteur du récit Journées de ministre, publié en 2020 chez VLB éditeur.
 
« Le sport est un élément essentiel à la réussite éducative. La valeur du sport est une composante fondamentale de la réussite éducative des étudiant.e.s.-athlètes du RSEQ. En cette période sans précédent, je suis heureux de contribuer à l’effort collectif du réseau. », a affirmé le nouveau président du conseil d’administration par voie de communiqué de presse.
 
« Je suis ravi de pouvoir compter sur la vaste expérience de M. Heurtel, notamment en relations politiques et gouvernementales », a pour sa part souligné le président-directeur général, Gustave Roel.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h44

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié le 2 décembre 2025

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...