Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)

Changements climatiques : la Ville de Laval invite ses citoyens à s’exprimer

durée 11h00
3 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval  poursuit son engagement à réduire de 33 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et à adapter son territoire aux impacts liés aux changements climatiques.

Pour que ses actions en la matière soient renforcées, tous les Lavallois sont invités à s’exprimer sur le sujet lors d’une démarche de consultation citoyenne qui se tiendra en ligne du 7 décembre 2020 au 7 janvier 2021.

Réalisée dans le cadre de l’adhésion de Laval à la Convention mondiale des maires pour le climat et l’énergie, cette démarche servira à bonifier la mise à jour du Plan d’adaptation aux changements climatiques et du Plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la Ville. Ainsi, la consultation constitue une première étape afin d’identifier et de prioriser des actions visant à lutter contre les changements climatiques.

« Nous avons des objectifs ambitieux, et pour les atteindre, nous avons besoin de la contribution des Lavallois. Je suis persuadé que toutes les familles de Laval ont l'environnement à cœur, et c'est pour cette raison qu'elles doivent faire partie de la solution. C’est en faisant chacun notre part que nous y arriverons », affirme Marc Demers, maire de Laval.

C’est dans le but de sensibiliser les Lavallois aux changements climatiques, de connaître leurs préoccupations et de réaliser un plan adapté à leur réalité qu’une démarche de consultation a été mise en place. Par le biais d’un sondage puis d’une consultation en ligne, les Lavallois seront donc invités à s'exprimer. À l’issue de cette démarche, la Ville déterminera les moyens d'agir efficacement pour accroître la résilience de sa communauté quant aux événements liés au climat.

La consultation en ligne sera accessible du 7 décembre 2020 au 7 janvier 2021 à repensonslaval.ca/changements-climatiques

Rappelons que l’établissement de la cible de réduction des GES s’inscrit dans le déploiement de la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Louer un chalet dans les Laurentides : entre nature grandiose et confort absolu

L’été qui arrive va laisser place à une arrivée importantes de vacanciers dans certaines régions clés du Québec… Et parmi les plus populaires, les Laurentides…. Avec une population de 673 581 habitants en 2024 et une croissance de 7,3 % entre 2021 et 2026, les Laurentides se démarquent au Québec par leur attractivité. Ce sont près de 8 000 ...