Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

2,7 M$ versés en soutien à 72 organismes lavallois

durée 11h00
21 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette fin d’année 2020, la Ville de Laval versera 2 737 636 $ en aide financière à 72 organismes lavallois par le biais de deux programmes de relance mis en place au début de l’automne.

Ainsi, une enveloppe de 1 810 952 $ est répartie entre 50 organismes issus des sports, du loisir culturel, de la vie de quartier ou du développement social tandis que 22 organismes culturels professionnels se partagent 926 684 $.

« Ce n’est pas un hasard si, depuis 30 ans, plus de 4 000 citoyens par année décident de s’enraciner à Laval. C’est parce qu’il fait fondamentalement bon vivre chez nous! Je suis convaincu que la pertinence et la force de nos organismes y sont pour beaucoup. Avec cette généreuse aide financière, on veut leur dire qu’on ne les laissera pas tomber en cette période plus difficile pour tout le monde », a expliqué Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique.

Les organismes ayant soumis une demande ont reçu la confirmation du montant qui leur est octroyé.

Les organismes culturels professionnels avaient jusqu’au 31 octobre pour transmettre leur demande afin d’accéder au programme, lequel comprend quatre types de mesure : soutien à la consolidation pour la relance des activités; bonification du soutien au fonctionnement; accès à de la main-d’œuvre et à des équipements spécialisés, et; accès à des lieux de création. À noter que cette dernière mesure se concrétise par un accès gratuit des visiteurs aux installations culturelles municipales.

Les organismes communautaires et de loisirs pouvaient, quant à eux, obtenir un soutien financier selon trois mesures : soutien à la reprise d’activités non rentables; accès à du matériel et à de l’équipement de protection, et; accès à de la main-d’œuvre et à des équipements spécialisés.

Rappelons également que la Municipalité a également remis 1,5 M$ au Centre de bénévolat et Moisson Laval. Cette somme servira à appuyer les actions de plusieurs organismes communautaires qui offrent du soutien aux personnes en situation de vulnérabilité, dans le cadre du Plan d'action de la région de Laval : 2e vague – COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Louer un chalet dans les Laurentides : entre nature grandiose et confort absolu

L’été qui arrive va laisser place à une arrivée importantes de vacanciers dans certaines régions clés du Québec… Et parmi les plus populaires, les Laurentides…. Avec une population de 673 581 habitants en 2024 et une croissance de 7,3 % entre 2021 et 2026, les Laurentides se démarquent au Québec par leur attractivité. Ce sont près de 8 000 ...