Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Retraite Québec

L'Allocation famille augmentera de 1,26% au 1er janvier 2021

durée 08h00
29 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les montants versés aux familles dans le cadre de la mesure de l'Allocation famille augmenteront le 1er janvier 2021. Cette hausse est le résultat de l'indexation du régime d'imposition des particuliers au taux de 1,26 % pour l'année 2021.

L'Allocation famille est une importante aide financière versée par Retraite Québec aux familles qui résident au Québec et qui ont au moins un enfant de moins de 18 ans à leur charge.

Le montant varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge, du fait qu'une personne ait ou non un conjoint et du nombre d'enfants en garde partagée.

Rappelons que depuis l'an dernier, l'Allocation famille est bonifiée afin que les familles reçoivent la même somme pour chaque enfant, peu importe son rang dans la famille.

L'an dernier, plus de 2,4 milliards de dollars ont été distribués aux familles du Québec en vertu de cette mesure fiscale.

Les parents qui veulent savoir combien ils toucheront en janvier 2021 peuvent consulter le service en ligne Mon dossier sur le site Web de Retraite Québec.

Mon dossier est la porte d'entrée numérique à Retraite Québec qui permet d'accéder à son dossier personnel. L'information qu'on y trouve est entièrement personnalisée et adaptée à sa situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...