Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Les équipes Demers et Trottier s’opposent à la suspension du stationnement alternatif

durée 16h00
19 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie, Sonia Baudelot, ainsi que la conseillère municipale de Chomedey, Aglaia Revelakis, ont proposé la suspension du stationnement alternatif pendant la période du confinement et de couvre-feu décrétée par le gouvernement du Québec.

Alors qu’un très grand nombre de Lavallois ont adopté le télétravail pour cette période, des ajustements sont nécessaires pour les accommoder. L’équipe de Marc Demers, ainsi que Michel Trottier se sont opposés à cette proposition.

« Je suis abasourdie de voir que notre proposition a été votée et rejetée, séance tenante, par le parti du Maire et même par Michel Trottier », a déclaré Sonia Baudelot. « Le gouvernement provincial nous demande à tous de rester à la maison pour éviter la propagation du virus, il y a donc beaucoup plus de voitures stationnées qu’en temps ordinaire sur les rues de Laval. Déplacer son véhicule peut devenir sérieusement problématique ».

Ceux-ci ont justement été nombreux à manifester leur mécontentement sur le sujet depuis le début de la période de confinement. Certains secteurs sont déjà saturés en période ordinaire, le confinement rend la situation intenable. Pour l’équipe de Sonia Baudelot, Action Laval, les besoins des citoyens passent avant tout. Le politique est là pour trouver des solutions et apporter de la souplesse au système.

Mme Revelakis a déclaré : « Nous apportions une solution rapide et temporaire à cette problématique qui ne sera bientôt, souhaitons-le, qu’un mauvais souvenir. La direction générale de Laval a pourtant entre ses mains toutes les ressources nécessaires pour effectuer un déneigement très efficace, même sans le stationnement alternatif, comme cela se fait dans d’autres villes du Québec ».

Le stationnement alternatif a pour but, entre autres, de faciliter le travail de déneigement lors des quelques tempêtes au cours de l’hiver. Les Lavallois devront continuer de déplacer leur voiture quotidiennement pendant cette période où, autrement, tout le monde cherche des solutions pour alléger la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...