Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Les équipes Demers et Trottier s’opposent à la suspension du stationnement alternatif

durée 16h00
19 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cheffe d’Action Laval et candidate à la mairie, Sonia Baudelot, ainsi que la conseillère municipale de Chomedey, Aglaia Revelakis, ont proposé la suspension du stationnement alternatif pendant la période du confinement et de couvre-feu décrétée par le gouvernement du Québec.

Alors qu’un très grand nombre de Lavallois ont adopté le télétravail pour cette période, des ajustements sont nécessaires pour les accommoder. L’équipe de Marc Demers, ainsi que Michel Trottier se sont opposés à cette proposition.

« Je suis abasourdie de voir que notre proposition a été votée et rejetée, séance tenante, par le parti du Maire et même par Michel Trottier », a déclaré Sonia Baudelot. « Le gouvernement provincial nous demande à tous de rester à la maison pour éviter la propagation du virus, il y a donc beaucoup plus de voitures stationnées qu’en temps ordinaire sur les rues de Laval. Déplacer son véhicule peut devenir sérieusement problématique ».

Ceux-ci ont justement été nombreux à manifester leur mécontentement sur le sujet depuis le début de la période de confinement. Certains secteurs sont déjà saturés en période ordinaire, le confinement rend la situation intenable. Pour l’équipe de Sonia Baudelot, Action Laval, les besoins des citoyens passent avant tout. Le politique est là pour trouver des solutions et apporter de la souplesse au système.

Mme Revelakis a déclaré : « Nous apportions une solution rapide et temporaire à cette problématique qui ne sera bientôt, souhaitons-le, qu’un mauvais souvenir. La direction générale de Laval a pourtant entre ses mains toutes les ressources nécessaires pour effectuer un déneigement très efficace, même sans le stationnement alternatif, comme cela se fait dans d’autres villes du Québec ».

Le stationnement alternatif a pour but, entre autres, de faciliter le travail de déneigement lors des quelques tempêtes au cours de l’hiver. Les Lavallois devront continuer de déplacer leur voiture quotidiennement pendant cette période où, autrement, tout le monde cherche des solutions pour alléger la situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...