Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 8 mars

Le masque obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire

durée 11h15
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le gouvernement a imposé, en début d’année, le port du masque de procédure en tout temps pour les étudiants du secondaire, voilà que Québec s’apprêterait à faire de même pour les élèves du niveau primaire dans les écoles situées en zone rouge et incluses dans la CMM.

L’annonce devrait être faite ce jeudi lors du point de presse du premier ministre et pourrait entrer en vigueur au retour de la semaine de relâche, le 8 mars.

Comme au secondaire, les masques chirurgicaux pédiatriques seront distribués aux élèves à raison de deux par jour.

La nouvelle directive s’appliquera dès le 15 mars pour les établissements hors CMM. Selon plusieurs sources, seuls les élèves de niveau préscolaire seront exemptés.

Actuellement, le couvre-visage artisanal est obligatoire pour les écoliers de la première à la quatrième année, mais seulement lors des déplacements à l’extérieur de la salle de classe. Quant aux élèves de la cinquième et sixième année, ils doivent déjà porter un masque artisanal en tout temps.

Ainsi dès le retour en classe après le long congé de la relâche, le gouvernement distribuera des masques de procédure pédiatrique aux centres de services scolaires afin qu’ils assurent la distribution dans les établissements scolaires de leur territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...