Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Tourisme Laval

De quoi s'occuper pendant la relâche !

durée 08h00
28 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La semaine de relâche, une pause bien méritée pour les enfants, mais souvent un casse-tête pour les parents. Pour éviter d’avoir à répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? », Tourisme Laval propose des suggestions d’activités pour des journées bien remplies à faire près de chez soi.

Jouer dehors 
Découvrez les parcs de quartier, une multitude d'espaces nature à redécouvrir.

Sortez vous promener dans les six grands bois de Laval (Marche, raquette et ski de fond).

Visitez un des quatre grands parcs qui offrent une foule d'activités au même endroit. Choisissez entre la glissade, le ski de fond,  le patinage, l'exploration d'un labyrinthe, le mini-putt des neiges, etc.

Découvrez la nouvelle tendance hivernale : la pêche blanche.

Glissez, skiez ou patinez.

Promenade hivernale
Un nouveau village hivernal vous attend au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Vous trouvez une patinoire le long de la rive et un espace pour la glissade. Le tout sera animé de différentes thématiques durant la relâche. 

À noter qu'il y a un maximum de personnes à la fois par activité.

Vous préférez rester à la maison ? Pas de problème.
Découvrez une foule d'activités scientifiques à faire dans le confort de votre salon.

Des ateliers en ligne de 45 minutes sont offerts pour différents âges sur les thèmes suivants : sur les traces du castor, les secrets du marais, les animaux, etc.

Vivez une aventure nocturne à Illumi - Féerie de lumières
Illumi se prolonge jusqu'au 13 mars. En plus, de nouvelles dates d'ouverture s'ajoutent spécialement pour la semaine de relâche. 

Visitez un musée
Musée Armand-Frappier
L'exposition « Bouger ! » vous fait découvrir les bienfaits de l’activité physique sur la santé (visite libre de l’exposition et suivie d'une animation au labo). 

Pendant la semaine de relâche, le musée sera ouvert du lundi au samedi, sur réservation seulement. Plages horaires dédiées et sécuritaires du 1er au 5 mars.

Le Cosmodôme en mode virtuel
En raison des mesures sanitaires à respecter, les activités de Cosmodôme pour la relâche se transforment en séances virtuelles cette année.

Une semaine d'activités à faire chaque jour de la relâche. Ça commence sur leur page Facebook, le lundi 5 mars.

Le site internet de Tourisme Laval propose encore un grand nombre d'autres idées d'activités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...