Publicité

28 février 2021 - 08:00

Par Tourisme Laval

De quoi s'occuper pendant la relâche !

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La semaine de relâche, une pause bien méritée pour les enfants, mais souvent un casse-tête pour les parents. Pour éviter d’avoir à répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? », Tourisme Laval propose des suggestions d’activités pour des journées bien remplies à faire près de chez soi.

Jouer dehors 
Découvrez les parcs de quartier, une multitude d'espaces nature à redécouvrir.

Sortez vous promener dans les six grands bois de Laval (Marche, raquette et ski de fond).

Visitez un des quatre grands parcs qui offrent une foule d'activités au même endroit. Choisissez entre la glissade, le ski de fond,  le patinage, l'exploration d'un labyrinthe, le mini-putt des neiges, etc.

Découvrez la nouvelle tendance hivernale : la pêche blanche.

Glissez, skiez ou patinez.

Promenade hivernale
Un nouveau village hivernal vous attend au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Vous trouvez une patinoire le long de la rive et un espace pour la glissade. Le tout sera animé de différentes thématiques durant la relâche. 

À noter qu'il y a un maximum de personnes à la fois par activité.

Vous préférez rester à la maison ? Pas de problème.
Découvrez une foule d'activités scientifiques à faire dans le confort de votre salon.

Des ateliers en ligne de 45 minutes sont offerts pour différents âges sur les thèmes suivants : sur les traces du castor, les secrets du marais, les animaux, etc.

Vivez une aventure nocturne à Illumi - Féerie de lumières
Illumi se prolonge jusqu'au 13 mars. En plus, de nouvelles dates d'ouverture s'ajoutent spécialement pour la semaine de relâche. 

Visitez un musée
Musée Armand-Frappier
L'exposition « Bouger ! » vous fait découvrir les bienfaits de l’activité physique sur la santé (visite libre de l’exposition et suivie d'une animation au labo). 

Pendant la semaine de relâche, le musée sera ouvert du lundi au samedi, sur réservation seulement. Plages horaires dédiées et sécuritaires du 1er au 5 mars.

Le Cosmodôme en mode virtuel
En raison des mesures sanitaires à respecter, les activités de Cosmodôme pour la relâche se transforment en séances virtuelles cette année.

Une semaine d'activités à faire chaque jour de la relâche. Ça commence sur leur page Facebook, le lundi 5 mars.

Le site internet de Tourisme Laval propose encore un grand nombre d'autres idées d'activités.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.