Publicité

22 avril 2021 - 19:00

Entrevue vidéo

Rencontre avec le président du Jour de la Terre, Pierre Lussier

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Aujourd'hui, le 22 avril, c'est le Jour de la Terre. Cette journée spéciale existe depuis 1970 et a donné naissance à plusieurs organismes, notamment Jour de la Terre Canada. Pierre Lussier en est le président depuis sa fondation en 1991.

En entrevue vidéo avec Néomédia, il nous explique le rôle de l'organisation et celui de cette journée. Engagement écologique, sensibilisation à l'environnement et combats contre la pollution sont au coeur des préoccupations du Jour de la Terre.

« La thématique de cette année est Prenons soin de la planète, parce que quand on prend soin de la Terre, on prend soin de nous », explique le militant. « Et avec la pandémie on a montré qu'on était capable de très bien s'occuper nous, en restant à la maison par exemple. Donc on est aussi capable de la faire pour l'environnement. »  

Découvrez l'entrevue complète dans cette vidéo (les images de la campagne sont de lg2).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.