Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 21 juillet

Les restrictions sur les déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis prolongées

durée 13h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les restrictions concernant les déplacements non essentiels entre le Canada et les États-Unis seront encore une fois prolongées jusqu'au 21 juillet. 

C'est ce qu’a annoncé le ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair vendredi avant-midi par Twitter. 

« Comme nous l'avons dit, le gouvernement prévoit des mesures pour les Canadiens, les résidents permanents et les autres personnes qui sont actuellement autorisés à entrer au Canada et qui sont pleinement vaccinés », peut-on lire dans le gazouillis de Bill Blair. 

Le ministre a indiqué que de nouvelles informations au sujet de ces mesures seront fournies lundi prochain. 

En effet, sur le site du gouvernement du Canada on peut lire concernant la quarantaine ou l'isolement obligatoire que « les exemptions pour les voyageurs entièrement vaccinés et autorisés à entrer au Canada sont attendues au début du mois de juillet ». 

Selon CBC, l'application ArriveCAN serait utilisée afin de présenter une preuve de vaccination aux douanes. 

Rappelons que des mesures de restrictions à la frontière entre le Canada et des États-Unis sont en vigueur depuis le début de la pandémie de COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...