Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service réduit et retards à prévoir

Grève des chauffeurs d’autobus à Laval demain

durée 16h30
2 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Syndicat des chauffeurs et chauffeuses d’autobus a annoncé la tenue d’une journée de grève ce mercredi 3 novembre, des retards seront donc à prévoir. 

La loi sur les services essentiels prévoit le maintien d’un service d’autobus durant les heures de pointe afin de minimiser la congestion routière supplémentaire sur les voies publiques. Ainsi, ce mercredi 3 novembre 2021, les autobus de la STL seront en service aux heures de passage habituelles, seulement durant les plages horaires suivantes :

  • Matinée : de 6 h à 9 h
  • Fin de journée : de 15 h à 18 h 30
  • Soirée : de 22 h 30 à 1 h

En dehors de ces heures, il n’y aura aucun service d’autobus régulier à Laval dû à la décision du Syndicat des chauffeurs et chauffeuses de la STL de tenir cette journée de grève. Le service du transport adapté est maintenu pendant toute la journée.

Attention, les heures annoncées indiquent les départs en début de ligne. Ainsi, dans les faits, les autobus peuvent rouler un peu au-delà de l’heure de fin annoncée de manière à compléter leur trajet. Par exemple, si le dernier départ d’une ligne est prévu à 8 h 38, son trajet pourrait se terminer à 9 h 45 à la fin du circuit.

Les clients du réseau régulier devront également prévoir des retards, considérant que le service qui sera offert durant ces heures condensées risque d’être très achalandé.

Service annulé toute la journée sur les lignes spécialisées suivantes :

  • Toutes les lignes scolaires intégrées “C”
  • Toutes les lignes de résidences pour aînés “R”
  • Navette Illumi

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...