Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21M$ pour ProMetic Sciences de la Vie

durée 09h49
17 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

ProMetic Sciences de la Vie de Laval a annoncé mardi une entente de développement et la vente d'une participation à la compagnie Shenzhen Hepalink Pharmaceutical (Hepalink), de Shenzen en Chine. Les deux ententes s'élèvent à 21M$.

Hepalink s'est engagée à mener un projet de recherche et développement basé sur les technologies des protéines exclusives de ProMetic. Si le programme de développement porte fruit, il devrait éventuellement mener à une entente à long terme pour la fabrication exclusive et l'approvisionnement d'une résine d'affinité spécifique par ProMetic.

L'entente prévoit un paiement initial de 2M$ et des paiements d'étape de 9M$, selon l'atteinte de jalons. ProMetic obtiendra aussi des montants supplémentaires pour des activités de développement de produits à venir pour le bénéfice d'Hepalink.

De plus, Hepalink investit 10M$ pour acquérir une participation de 10% dans ProMetic. Dans le cadre de cette transaction, ProMetic va émettre plus de 48,1 millions d'actions à un prix de 20,4 cents par action, ce qui représente une prime de 63% par rapport au cours de fermeture de lundi à la Bourse de Toronto.

Les produits de l'émission vont permettre notamment à ProMetic de lancer les opérations de son site de Laval dédié à la fabrication de produits dérivés du plasma.

Selon le président de ProMetic, Pierre Laurin, l'investissement limite la nécessité de recourir à du financement externe pour procéder au lancement des opérations du site de plasma.

«Ensemble, ces ententes sont cruciales à l'expansion des activités commerciales de ProMetic en Asie. (…) Les marchés asiatiques du plasma et produits biopharmaceutiques représentent approximativement 8% des marchés mondiaux alors que sa population représente plus de 50%. Ces marchés asiatiques devraient croître à un taux annuel composé de 15 à 20% au cours des prochaines années», a indiqué M. Laurin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...