Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21M$ pour ProMetic Sciences de la Vie

durée 09h49
17 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

ProMetic Sciences de la Vie de Laval a annoncé mardi une entente de développement et la vente d'une participation à la compagnie Shenzhen Hepalink Pharmaceutical (Hepalink), de Shenzen en Chine. Les deux ententes s'élèvent à 21M$.

Hepalink s'est engagée à mener un projet de recherche et développement basé sur les technologies des protéines exclusives de ProMetic. Si le programme de développement porte fruit, il devrait éventuellement mener à une entente à long terme pour la fabrication exclusive et l'approvisionnement d'une résine d'affinité spécifique par ProMetic.

L'entente prévoit un paiement initial de 2M$ et des paiements d'étape de 9M$, selon l'atteinte de jalons. ProMetic obtiendra aussi des montants supplémentaires pour des activités de développement de produits à venir pour le bénéfice d'Hepalink.

De plus, Hepalink investit 10M$ pour acquérir une participation de 10% dans ProMetic. Dans le cadre de cette transaction, ProMetic va émettre plus de 48,1 millions d'actions à un prix de 20,4 cents par action, ce qui représente une prime de 63% par rapport au cours de fermeture de lundi à la Bourse de Toronto.

Les produits de l'émission vont permettre notamment à ProMetic de lancer les opérations de son site de Laval dédié à la fabrication de produits dérivés du plasma.

Selon le président de ProMetic, Pierre Laurin, l'investissement limite la nécessité de recourir à du financement externe pour procéder au lancement des opérations du site de plasma.

«Ensemble, ces ententes sont cruciales à l'expansion des activités commerciales de ProMetic en Asie. (…) Les marchés asiatiques du plasma et produits biopharmaceutiques représentent approximativement 8% des marchés mondiaux alors que sa population représente plus de 50%. Ces marchés asiatiques devraient croître à un taux annuel composé de 15 à 20% au cours des prochaines années», a indiqué M. Laurin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...