Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21M$ pour ProMetic Sciences de la Vie

durée 09h49
17 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

ProMetic Sciences de la Vie de Laval a annoncé mardi une entente de développement et la vente d'une participation à la compagnie Shenzhen Hepalink Pharmaceutical (Hepalink), de Shenzen en Chine. Les deux ententes s'élèvent à 21M$.

Hepalink s'est engagée à mener un projet de recherche et développement basé sur les technologies des protéines exclusives de ProMetic. Si le programme de développement porte fruit, il devrait éventuellement mener à une entente à long terme pour la fabrication exclusive et l'approvisionnement d'une résine d'affinité spécifique par ProMetic.

L'entente prévoit un paiement initial de 2M$ et des paiements d'étape de 9M$, selon l'atteinte de jalons. ProMetic obtiendra aussi des montants supplémentaires pour des activités de développement de produits à venir pour le bénéfice d'Hepalink.

De plus, Hepalink investit 10M$ pour acquérir une participation de 10% dans ProMetic. Dans le cadre de cette transaction, ProMetic va émettre plus de 48,1 millions d'actions à un prix de 20,4 cents par action, ce qui représente une prime de 63% par rapport au cours de fermeture de lundi à la Bourse de Toronto.

Les produits de l'émission vont permettre notamment à ProMetic de lancer les opérations de son site de Laval dédié à la fabrication de produits dérivés du plasma.

Selon le président de ProMetic, Pierre Laurin, l'investissement limite la nécessité de recourir à du financement externe pour procéder au lancement des opérations du site de plasma.

«Ensemble, ces ententes sont cruciales à l'expansion des activités commerciales de ProMetic en Asie. (…) Les marchés asiatiques du plasma et produits biopharmaceutiques représentent approximativement 8% des marchés mondiaux alors que sa population représente plus de 50%. Ces marchés asiatiques devraient croître à un taux annuel composé de 15 à 20% au cours des prochaines années», a indiqué M. Laurin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...

durée Hier 11h00

Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : des activités à venir

Début septembre 2024 débutera le Parcours IMPACTS propulsé par le Pôle d'économie sociale des Laurentides et de Laval : Positionner l’humain au coeur d’un modèle d’affaires durable, un parcours sur 10 mois ! Le parcours IMPACTS est une occasion de réflexion stratégique collective dédiée à l'avenir et à la pérennité de votre organisation ! Lors de ...

13 mai 2024

Les travailleurs de l'entrepôt d'Amazon à Laval sont maintenant syndiqués

Les 200 travailleurs de l'entrepôt d'Amazon à Laval ont réussi là où plusieurs autres employés de la multinationale américaine ont échoué: ils sont maintenant syndiqués. Selon la Confédération des syndicats nationaux (CSN), le Tribunal administratif du travail a accrédité vendredi dernier le Syndicat des travailleuses et travailleurs d'Amazon ...