Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Warnex vend sa dernière division

durée 12h51
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Warnex de Laval a conclu une entente pour se départir de ses dernières activités, soit sa division de services bioanalytiques à une entreprise française.

Biotrial Research, qui est établie à Rennes, s'est engagée à verser un montant de base de 6 millions $ pour ces activités. Warrnex pourrait aussi recevoir un paiement additionnel calculé selon le chiffre d'affaires.

Warnex devra débourser des frais de résiliation de 200 000 $ à Biotrail si elle accepte une offre supérieure.

Le produit tiré de la vente permettra à Warnex d'éliminer toute sa dette. Mais du coup, Warnex ne sera plus active commercialement de façon importante.

En avril, Warnex a vendu ses services analytiques à l'entreprise Neopharm Labs pour un montant de 300 000 $. Cette vente suivait celle en décembre 2011 de ses activités de tests médicaux à Gamma-Dynacare pour 7,5 millions $.

À la clôture de la transaction, prévue à la mi-décembre, Warnex disposera d'une encaisse variant entre 1 million $ et 2 millions $. Le conseil d'administration pourra choisir entre lancer la compagnie dans d'autres projets ou opter pour sa liquidation.

Par ailleurs, le nouveau statut de Warnex provoquera le transfert de son titre de la Bourse de croissance TSX à la plate-forme NEX.

NEX est l'entité distincte de la Bourse de croissance TSX pour les émetteurs qui ne respectent plus les exigences de maintien de l'inscription de cette Bourse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...