Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Warnex vend sa dernière division

durée 12h51
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Warnex de Laval a conclu une entente pour se départir de ses dernières activités, soit sa division de services bioanalytiques à une entreprise française.

Biotrial Research, qui est établie à Rennes, s'est engagée à verser un montant de base de 6 millions $ pour ces activités. Warrnex pourrait aussi recevoir un paiement additionnel calculé selon le chiffre d'affaires.

Warnex devra débourser des frais de résiliation de 200 000 $ à Biotrail si elle accepte une offre supérieure.

Le produit tiré de la vente permettra à Warnex d'éliminer toute sa dette. Mais du coup, Warnex ne sera plus active commercialement de façon importante.

En avril, Warnex a vendu ses services analytiques à l'entreprise Neopharm Labs pour un montant de 300 000 $. Cette vente suivait celle en décembre 2011 de ses activités de tests médicaux à Gamma-Dynacare pour 7,5 millions $.

À la clôture de la transaction, prévue à la mi-décembre, Warnex disposera d'une encaisse variant entre 1 million $ et 2 millions $. Le conseil d'administration pourra choisir entre lancer la compagnie dans d'autres projets ou opter pour sa liquidation.

Par ailleurs, le nouveau statut de Warnex provoquera le transfert de son titre de la Bourse de croissance TSX à la plate-forme NEX.

NEX est l'entité distincte de la Bourse de croissance TSX pour les émetteurs qui ne respectent plus les exigences de maintien de l'inscription de cette Bourse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...

Publié le 23 octobre 2025

SAAQclic: des experts en gestion de projet critiquent l'ensemble de l'oeuvre

La transformation numérique de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ), qui a mené au déploiement catastrophique de la plateforme SAAQclic et à des dépassements de coûts vertigineux, a été mal préparée, mal gérée et déployée trop rapidement. Un groupe de spécialistes en gestion de projet de l’École des sciences de la gestion (ESG) de ...