Warnex vend sa dernière division

Par Agence QMI
La compagnie pharmaceutique Warnex de Laval a conclu une entente pour se départir de ses dernières activités, soit sa division de services bioanalytiques à une entreprise française.
Biotrial Research, qui est établie à Rennes, s'est engagée à verser un montant de base de 6 millions $ pour ces activités. Warrnex pourrait aussi recevoir un paiement additionnel calculé selon le chiffre d'affaires.
Warnex devra débourser des frais de résiliation de 200 000 $ à Biotrail si elle accepte une offre supérieure.
Le produit tiré de la vente permettra à Warnex d'éliminer toute sa dette. Mais du coup, Warnex ne sera plus active commercialement de façon importante.
En avril, Warnex a vendu ses services analytiques à l'entreprise Neopharm Labs pour un montant de 300 000 $. Cette vente suivait celle en décembre 2011 de ses activités de tests médicaux à Gamma-Dynacare pour 7,5 millions $.
À la clôture de la transaction, prévue à la mi-décembre, Warnex disposera d'une encaisse variant entre 1 million $ et 2 millions $. Le conseil d'administration pourra choisir entre lancer la compagnie dans d'autres projets ou opter pour sa liquidation.
Par ailleurs, le nouveau statut de Warnex provoquera le transfert de son titre de la Bourse de croissance TSX à la plate-forme NEX.
NEX est l'entité distincte de la Bourse de croissance TSX pour les émetteurs qui ne respectent plus les exigences de maintien de l'inscription de cette Bourse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.