Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Warnex vend sa dernière division

durée 12h51
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Warnex de Laval a conclu une entente pour se départir de ses dernières activités, soit sa division de services bioanalytiques à une entreprise française.

Biotrial Research, qui est établie à Rennes, s'est engagée à verser un montant de base de 6 millions $ pour ces activités. Warrnex pourrait aussi recevoir un paiement additionnel calculé selon le chiffre d'affaires.

Warnex devra débourser des frais de résiliation de 200 000 $ à Biotrail si elle accepte une offre supérieure.

Le produit tiré de la vente permettra à Warnex d'éliminer toute sa dette. Mais du coup, Warnex ne sera plus active commercialement de façon importante.

En avril, Warnex a vendu ses services analytiques à l'entreprise Neopharm Labs pour un montant de 300 000 $. Cette vente suivait celle en décembre 2011 de ses activités de tests médicaux à Gamma-Dynacare pour 7,5 millions $.

À la clôture de la transaction, prévue à la mi-décembre, Warnex disposera d'une encaisse variant entre 1 million $ et 2 millions $. Le conseil d'administration pourra choisir entre lancer la compagnie dans d'autres projets ou opter pour sa liquidation.

Par ailleurs, le nouveau statut de Warnex provoquera le transfert de son titre de la Bourse de croissance TSX à la plate-forme NEX.

NEX est l'entité distincte de la Bourse de croissance TSX pour les émetteurs qui ne respectent plus les exigences de maintien de l'inscription de cette Bourse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...