Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Warnex vend sa dernière division

durée 12h51
30 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La compagnie pharmaceutique Warnex de Laval a conclu une entente pour se départir de ses dernières activités, soit sa division de services bioanalytiques à une entreprise française.

Biotrial Research, qui est établie à Rennes, s'est engagée à verser un montant de base de 6 millions $ pour ces activités. Warrnex pourrait aussi recevoir un paiement additionnel calculé selon le chiffre d'affaires.

Warnex devra débourser des frais de résiliation de 200 000 $ à Biotrail si elle accepte une offre supérieure.

Le produit tiré de la vente permettra à Warnex d'éliminer toute sa dette. Mais du coup, Warnex ne sera plus active commercialement de façon importante.

En avril, Warnex a vendu ses services analytiques à l'entreprise Neopharm Labs pour un montant de 300 000 $. Cette vente suivait celle en décembre 2011 de ses activités de tests médicaux à Gamma-Dynacare pour 7,5 millions $.

À la clôture de la transaction, prévue à la mi-décembre, Warnex disposera d'une encaisse variant entre 1 million $ et 2 millions $. Le conseil d'administration pourra choisir entre lancer la compagnie dans d'autres projets ou opter pour sa liquidation.

Par ailleurs, le nouveau statut de Warnex provoquera le transfert de son titre de la Bourse de croissance TSX à la plate-forme NEX.

NEX est l'entité distincte de la Bourse de croissance TSX pour les émetteurs qui ne respectent plus les exigences de maintien de l'inscription de cette Bourse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 12 mai 2025

Lemieux Assurances fait l’acquisition d'Assurance TCM

Le 1er mai dernier, Lemieux Assurances a procédé à une importante acquisition : le rachat d’Assurance TCM, situé dans les Laurentides. Avec cette 25e transaction, la firme de courtage poursuit son expansion et s’implante dans les Laurentides, renforçant ainsi sa position parmi les plus grands cabinets d’assurance de dommages indépendants au ...