Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des entreprises engagées dans la formation de la main-d’oeuvre

durée 06h03
3 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

 

Quatorze entreprises lavalloises se sont engagées à intégrer la formation continue à leurs pratiques d’affaires.

Ces compagnies ont obtenu le certificat d’engagement d’Investissement-compétences. Cette initiative, développée par  la Commission des partenaires du marché du travail et Emploi-Québec, comprend entre autres de nouvelles mesures et actions en matière de développement des compétences.

Les entreprises lavalloises adhérentes au programme sont : les Entreprises Lamcoil, les Produits de bâtiment Royal – Usine 7, L.Rocco Ébénisterie, les Cuisines Laval, Placage Jay Ge, les Menus Plaisirs, Abritech, Équipement d’emballage M.M.C., Artopex, les Fourgons Transit, Groupe Dijon, Services Comerco, E-tronic (9185-4887 Québec inc) et PROGESYS.  Pour plus d’informations sur l’initiative Investissement-compétences, rendez-vous au www.i-competences.gouv.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...