Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrepôt Provigo : le syndicat demande la conciliation

durée 14h42
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le syndicat des quelque 700 employés de l'entrepôt Provigo Francis-Hughes à Laval estime que les négociations sont dans l'impasse et demande l'intervention d'un conciliateur de la Commission des relations de travail.

 

Le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), section locale 501, a entamé le 30 mai dernier les négociations visant le renouvellement de la convention collective de travail.

Après une pause au cours de l'été, les négociations ont repris au début de septembre menant au dépôt des offres patronales.

Ces offres ont été soumises aux employés lors d'une assemblée générale. Elles ont toutefois été rejetées à plus de 90 %.

Les négociations ont repris de nouveau en octobre, mais elles ont mené à une impasse.

Le président du syndicat, Alain Lachaîne, se dit convaincu qu'en présence d'un conciliateur, les deux parties pourront arriver à une entente négociée «d'ici quelques semaines», estimant que de part et d'autre, «nous devons faire preuve de bonne foi et agir dans les meilleurs délais».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...