Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recours collectif autorisé contre Concession A25

durée 06h40
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

L’Union des consommateurs a salué la décision prise lundi par la Cour supérieure, qui a autorisé un recours collectif contre Concession A25, société qui exploite le nouveau pont A-25 reliant l'est de Laval à Montréal.

Le recours collectif porte sur le remboursement des frais administratifs qui sont ajoutés au tarif de péage par Concession A25.

Il concerne les consommateurs qui ont circulé sur le pont sans transpondeur et sans compte-client et à qui ont a facturé un montant supérieur au montant affiché sur les panneaux de signalisation.

L’Union des consommateurs entend demander le remboursement des frais administratifs et désire que la cour condamne Concession A-25 à des dommages punitifs d’un montant égal aux frais réclamés.

Le tarif de péage affiché est de 1,80 $ mais Union des consommateurs reproche à Concession A-25 d’avoir facturé 6,80 $ par passage, en raison de frais administratifs.

Dans un communiqué, Concession A25 souligne que l'autorisation d'un recours collectif «ne permet pas de présumer de la décision que prendra le tribunal sur le fond de la question».

L'entreprise rappelle enfin aux usagers sans transpondeur que la décision n'a pas pour effet «de suspendre les frais contestés, ni de soustraire ces mêmes usagers à leur obligation d'acquitter, dans les délais prescrits, tous les péages et frais exigibles».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...