Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recours collectif autorisé contre Concession A25

durée 06h40
24 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

L’Union des consommateurs a salué la décision prise lundi par la Cour supérieure, qui a autorisé un recours collectif contre Concession A25, société qui exploite le nouveau pont A-25 reliant l'est de Laval à Montréal.

Le recours collectif porte sur le remboursement des frais administratifs qui sont ajoutés au tarif de péage par Concession A25.

Il concerne les consommateurs qui ont circulé sur le pont sans transpondeur et sans compte-client et à qui ont a facturé un montant supérieur au montant affiché sur les panneaux de signalisation.

L’Union des consommateurs entend demander le remboursement des frais administratifs et désire que la cour condamne Concession A-25 à des dommages punitifs d’un montant égal aux frais réclamés.

Le tarif de péage affiché est de 1,80 $ mais Union des consommateurs reproche à Concession A-25 d’avoir facturé 6,80 $ par passage, en raison de frais administratifs.

Dans un communiqué, Concession A25 souligne que l'autorisation d'un recours collectif «ne permet pas de présumer de la décision que prendra le tribunal sur le fond de la question».

L'entreprise rappelle enfin aux usagers sans transpondeur que la décision n'a pas pour effet «de suspendre les frais contestés, ni de soustraire ces mêmes usagers à leur obligation d'acquitter, dans les délais prescrits, tous les péages et frais exigibles».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...