Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ergoresearch, entreprise parmi les plus performantes au pays

durée 06h59
23 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le leader québécois dans la fabrication d'orthèses plantaires «intelligentes» et d'orthèses de spécialité, Ergoresearch, se classe parmi l’élite au Canada en termes de croissance économique.

La compagnie, basée à Laval et principalement connue sous les bannières Clinique du pied Équilibre, Orthoconcept et Laboratoire Langelier, obtient le 8e rang au palmarès de la Bourse de croissance TSX, dans la catégorie Technologies et sciences de la vie.

Cette compilation, établie parmi les 2 258 sociétés inscrites à la Bourse de croissance TSX en date du 31 décembre 2012, regroupe les sociétés les plus performantes dans cinq secteurs, dont celui des technologies et des sciences de la vie.

Les critères pris en compte pour établir la liste ont été les suivants : l’augmentation de la capitalisation boursière, la hausse du cours de l’action, le volume de négociation et la couverture par les analystes. Les 50 sociétés se retrouvant dans ce décompte ont obtenu un rendement de 129 %, en 2012, en moyenne.

«Nous sommes fiers de faire partie de ce groupe sélect d'entreprises canadiennes. Cette reconnaissance reflète bien les efforts déployés par toute l'équipe en 2012 ainsi que la performance de l'entreprise en cette période de croissance accélérée», a lancé le président et chef de la direction d'Ergoresearch, Sylvain Boucher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...