Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 M$ et 200 victimes

durée 10h32
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Un homme ayant orchestré une faillite frauduleuse de près de 8 millions $ devait comparaître, mardi, au palais de justice de Montréal.

David Aouizerate était l'administrateur et l'actionnaire de La Centrale Informatique et de PCXL Distribution. Lors de la faillite de ses compagnies, en 2006, l'homme de 40 ans aurait falsifié les inventaires en omettant de révéler ou de remettre tous ses biens.

M. Aouizerate aurait aussi liquidé les actifs de ces entreprises en dissimulant les ventes par différents moyens, notamment au moyen d'une compagnie prête-nom.

Ces transactions frauduleuses auraient été faites aux dépens de créanciers et d'institutions financières du Canada et des États-Unis, touchant ainsi près de 200 victimes.

L'enquête sur David Aouizerate a été menée par l'Équipe intégrée des faillites, composée de la Gendarmerie royale du Canada et du Bureau du surintendant des faillites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...