Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 M$ et 200 victimes

durée 10h32
19 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Un homme ayant orchestré une faillite frauduleuse de près de 8 millions $ devait comparaître, mardi, au palais de justice de Montréal.

David Aouizerate était l'administrateur et l'actionnaire de La Centrale Informatique et de PCXL Distribution. Lors de la faillite de ses compagnies, en 2006, l'homme de 40 ans aurait falsifié les inventaires en omettant de révéler ou de remettre tous ses biens.

M. Aouizerate aurait aussi liquidé les actifs de ces entreprises en dissimulant les ventes par différents moyens, notamment au moyen d'une compagnie prête-nom.

Ces transactions frauduleuses auraient été faites aux dépens de créanciers et d'institutions financières du Canada et des États-Unis, touchant ainsi près de 200 victimes.

L'enquête sur David Aouizerate a été menée par l'Équipe intégrée des faillites, composée de la Gendarmerie royale du Canada et du Bureau du surintendant des faillites.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...