Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les syndiqués de l’APPAVL et la Ville en conciliation

durée 10h11
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’Alliance du personnel professionnel et administratif de Ville de Laval (APPAVL) et la partie patronale se retrouveront devant un conciliateur en vue de trouver un terrain d’entente pour un nouveau contrat de travail.

La dernière convention de l’APPAVL est échue depuis le 31 décembre 2009. Les discussions se sont amorcées vers la fin de l’année 2011 en vue du renouvellement de l’entente.

Selon plusieurs sources, les enjeux normatifs et du plan de rangement ne susciteraient pas de désaccords profonds. C’est plutôt la question du régime de retraite qui serait le principal litige.

L’employeur a déposé, le 15 février dernier, une hypothèse de règlement. Une contre-proposition a été soumise le 4 mars. Subséquemment à celle-ci, une rencontre de négociations a été fixée le 11 mars 2013.

L’Écho de Laval a appris que cette rencontre a été expéditive, l’employeur quittant la table moins d’une heure après le début des pourparlers. Il a, par la suite, déposé une demande de conciliation auprès du ministère du Travail.

Le premier face-à-face, en présence d’un arbitre, se fera le 26 avril prochain. L’APPAVL représente 190 employés à la Ville de Laval présents dans 80 départements.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...