Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Femme fitness Laval et sa présidente trouvées coupables

durée 14h14
2 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Femme fitness Laval et sa présidente, Beth Fitzgerald, ont été déclarées coupables d’avoir contrevenu à la Loi sur la protection du consommateur. La dame et son commerce devront payer des amendes totalisant 6700 $.

L'Office de la protection du consommateur (OPC) reprochait à la dirigeante et à son ancienne entreprise, fermée depuis la mi-novembre 2010 et qui était située au 965, boul. Curé-Labelle, de ne pas utiliser un contrat conforme aux dispositions de la loi.

Elles ont aussi perçu les paiements de leurs clientes en moins de deux versements égaux déboursés au début de périodes sensiblement égales. Finalement, elles ont de plus omis de rembourser les sommes dues aux consommatrices à la suite de la résiliation de certains contrats dans le délai prévu à la loi.

Les infractions reprochées ont été posées en novembre 2009, ainsi qu'en avril et juin 2010. Le commerce avait été ciblé dans le passé par l’OPC qui l’avait condamné, en juillet 2010, pour des fautes similaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...