Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant inaugure son siège social international à Laval

durée 09h28
22 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La pharmaceutique Valeant a inauguré, lundi en fin de journée, son nouveau siège social international basé à Laval.

L’entreprise a pignon sur rue dans les anciennes installations de Sanofi Canada, boulevard St-Elzéar, des locaux rachetés dans la même transaction qui lui a permis de mettre la main sur la division Dermik, une transaction estimée à 425 M$.

Valeant a investi un montant supplémentaire de 70 M$ pour la modernisation des installations et le transfert de la production de Montréal à Laval.

«Ce déménagement de toutes nos activités à Laval nous donnera une meilleure fluidité et rapidité dans nos décisions. Nous consolidons des emplois de haut niveau dans un secteur ultra spécialisé et nous maintenons l’expertise et le savoir-faire au Québec», indique le président et directeur général de Valeant Canada, Jacques Dessurault.

Le grand patron canadien a de grandes ambitions pour son siège social international. «Nous comptons faire de notre site de Laval, la référence mondiale en dermatologie», a-t-il laissé savoir durant le point de presse marquant l’inauguration des lieux.

Valeant a fait son entrée au pays en avalant la société ontarienne Biovail. La compagnie pharmaceutique, spécialisée en dermatologie et en neurologie, a le vent dans les voiles depuis les cinq dernières années. Durant cette période, elle a procédé à une cinquantaine d’acquisitions dont celle du Laboratoire Dr. Renaud à Laval.

Valeant emploie 458 personnes au Québec, un millier au Canada et environ 7000 partout dans le monde. Sa capitalisation boursière dépasse les 20 G$.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...