Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval a dépensé 14 500 $ en publicité pour Cavalia

durée 14h12
17 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

 La Ville de Laval a dépensé près de 14 500 $ pour la confection d’oriflammes à l’image de la dernière création équestre de Cavalia, Odysséo.

 

Visibles depuis quelque temps déjà sur les différents axes routiers de la municipalité, les 200 oriflammes créées au coût de 14 481 $ visent à promouvoir le spectacle.

En avril dernier, le comité exécutif a donné son aval à la création de ces petites banderoles accrochées la plupart du temps aux lampadaires.

«Les oriflammes font partie d’un partenariat avec Cavalia qui s’inscrit dans la politique culturelle par laquelle la Ville de Laval s’engage à favoriser la tenue d’événements majeurs à caractère culturel sur le territoire», a expliqué la porte-parole de la Ville, Nadine Lussier.

Cette dernière a affirmé que le spectacle équestre entraînait des retombées économiques de «plusieurs centaines de milliers de dollars».

Des billets pour les camps de jour

Selon la Ville de Laval, ce partenariat leur permet aussi de se procurer des billets à prix modique pour les enfants fréquentant les camps de jour municipaux.

«Nous avons investi 40 000 $ pour permettre à 2 400 enfants d’aller voir le spectacle. Cela revient à environ de 16 $ par billet», a indiqué Mme Lussier.

La porte-parole de la Ville a souligné aussi que dans le cadre du même partenariat, Cavalia a aussi remis une centaine de billets non vendus à des organismes qui offrent des services aux Lavallois vivant dans un contexte de vulnérabilité sociale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...