Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 37 M$ en retombées pour des entreprises exportatrices

durée 06h52
24 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les ventes à l’étranger des entreprises lavalloises soutenues par Laval Technopole devraient leur rapporter 36,8 M$ au cours des prochains mois.

Selon son bulletin 2012, publié récemment, le Centre des affaires internationales de Laval Technopole (CAILT) a offert plus de 146 appuis stratégiques à 90 PME exportatrices au cours de la dernière année.

Dans les 12 derniers mois, le CAILT a opté pour une approche différente. «Nous avons fait le choix d’accompagner un nombre plus restreint d’entreprises, ce qui nous a permis d’appuyer chacune d’elles de façon plus soutenue», explique Véronique Proulx, directrice du CAILT.

Les activités de 2012

Cinq activités de maillage et de prospection ont été organisées, l’an dernier, dans des marchés extérieurs, soit à Padoue (Italie), en Allemagne, en Amérique latine, au forum international Futurallia à Lille (France) et au forum mondial Centrallia à Winnipeg (Canada). Plus de 90 rencontres de maillage ont été organisées pour les entreprises et plus de 120 rencontres ont eu lieu afin de promouvoir Laval à l’étranger.

Le CAILT a également développé en 2012 deux nouveaux projets qu’il offrira dès cette année : le programme VIP Commerce international et un projet d’accompagnement en Colombie.

Depuis sa création, il y a cinq ans, le CAILT a travaillé auprès de plus de 570 participants et 270 entreprises.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...