Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 37 M$ en retombées pour des entreprises exportatrices

durée 06h52
24 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Les ventes à l’étranger des entreprises lavalloises soutenues par Laval Technopole devraient leur rapporter 36,8 M$ au cours des prochains mois.

Selon son bulletin 2012, publié récemment, le Centre des affaires internationales de Laval Technopole (CAILT) a offert plus de 146 appuis stratégiques à 90 PME exportatrices au cours de la dernière année.

Dans les 12 derniers mois, le CAILT a opté pour une approche différente. «Nous avons fait le choix d’accompagner un nombre plus restreint d’entreprises, ce qui nous a permis d’appuyer chacune d’elles de façon plus soutenue», explique Véronique Proulx, directrice du CAILT.

Les activités de 2012

Cinq activités de maillage et de prospection ont été organisées, l’an dernier, dans des marchés extérieurs, soit à Padoue (Italie), en Allemagne, en Amérique latine, au forum international Futurallia à Lille (France) et au forum mondial Centrallia à Winnipeg (Canada). Plus de 90 rencontres de maillage ont été organisées pour les entreprises et plus de 120 rencontres ont eu lieu afin de promouvoir Laval à l’étranger.

Le CAILT a également développé en 2012 deux nouveaux projets qu’il offrira dès cette année : le programme VIP Commerce international et un projet d’accompagnement en Colombie.

Depuis sa création, il y a cinq ans, le CAILT a travaillé auprès de plus de 570 participants et 270 entreprises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Près de 1,4 million de dollars dans les programmes en soudage-montage

Le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, ainsi que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, annoncent un investissement de 1 371 899 $ qui permettra de former, à l'École des métiers spécialisés de Laval, des personnes en ...

25 avril 2024

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC.  L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires ...

24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...