Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Localisation stratégique pour le projet Cité Urbaine

durée 07h21
4 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Situé à deux pas du carrefour stratégique de l’autoroute 440 et du boulevard Curé-Labelle, le projet Cité Urbaine est un nouveau complexe à vocation médicale et paramédicale dans lequel s’intègre des condos/espaces commerciaux et des bureaux.

Le projet, nécessitant un investissement de 20 M$ et qui comprendra au final trois bâtiments de trois étages chacun, a pour objectif de regrouper des services de santé de qualité au cœur de l’activité économique et sociale de Laval.

«On essaie que chaque occupant ici soit distinct et qu’il soit en complémentarité avec les autres», indique le courtier immobilier, Jean-Luc Lacombe, de l’agence NAI Commercial.

Dans le premier édifice, en plus de la Clinique médicale Avenir MD, on y retrouve notamment les services d’un dentiste, d’une pharmacie, d’un laboratoire spécialisé dans les orthèses et prothèses et d’un centre professionnel paramédical.

La seconde bâtisse aura une vocation commerciale au premier plancher et des bureaux dans les deux autres. Déjà, de nombreux services professionnels y sont offerts, dont un bureau d’avocats et de comptables.

Le troisième et dernier immeuble sera livré au cours du printemps ou de l’été 2014.

«Structure unique»

«L’idée du projet était de donner une structure qui est très unique par rapport à ce qu’on voit actuellement. On parle d’une façade tridimensionnelle et porte-à-faux pour donner un aspect esthétique qui est beaucoup plus pertinent que ce qu’on retrouve sur le marché. Le jeu des couleurs a été étudié pour que le bâtiment demeure actuel au travers du temps», précise Jean-Luc Lacombe.

Localisation

Cité Urbaine est située à l’angle du boulevard Curé-Labelle et de la rue Louis-B. Mayer dans un secteur en plein développement commercial (parc industriel Ouest) et résidentiel (voisin des projets Le Quintessence & Lumières).

L’accès au site sera facilité, sous peu, avec l’installation de feux de circulation à l’intersection, dans les prochaines semaines. Le projet Cité Urbaine compte encore des locaux disponibles pour la location ou l’achat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h03

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: les pièces automobiles canadiennes sont exemptées des droits de douane

Les directives du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, publiées jeudi, indiquent que les pièces automobiles conformes à l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) ne seront pas touchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump. Les droits de douane de 25 % sur les pièces ...