Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des fraudeurs subtilisent des cartouches d'encre vides

durée 07h36
9 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Depuis plusieurs mois, des individus peu scrupuleux se font passer pour des employés de la Fondation Mira et récupèrent des cartouches d'encre vides auprès d'entreprises de partout au Québec.

La Fondation récupère les cartouches d'encre vides auprès de près de 7000 entreprises depuis 1994. Une activité qui rapporte beaucoup à l'entreprise qui ne bénéficie pas d'un support important de la part des gouvernements. Mais depuis quelques mois, les employés responsables de la collecte reviennent bredouilles.

Certains fraudeurs poussent l'audace jusqu'à se présenter dans les commerces où l'on récupère les cartouches, repartant avec des sacs complets.

La Fondation Mira a communiqué avec ses partenaires pour les informer de cette fraude. Les dirigeants souhaitent que les entreprises qui cèdent gratuitement leurs vieilles cartouches s'assurent qu'ils sont bien en présence d'un employé de Mira. Ces derniers sont clairement identifiables par leurs vêtements et leurs véhicules.

«Nos employés sont clairement identifiés, il faut être plus vigilant», demande la directrice générale de la Fondation Mira de Québec, Rachel Lunardi.

Mira récupère plus de 200 000 cartouches par année, ce qui représente seulement 3% de ce qui se retrouve dans le marché.

La revente de ces cartouches permet à l'organisme d'entraîner une soixantaine de chiens-guides aux non-voyants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...