Le Québec, 27e au monde pour le PIB

Par Agence QMI
Le Québec se situe au 27e rang mondial quant au produit intérieur brut (PIB) par habitant, selon un classement de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publié jeudi.
L’ISQ, qui a fait l’analyse à partir de données de 2013, a passé en revue le PIB de 240 pays et territoires.
Exprimés en dollars américains, le PIB par habitant atteint 36 216$ US. Le Québec occupe ainsi la 27e position, devant la Nouvelle-Zélande (34 843$ US), l'Italie (33 922$ US) et l'Espagne (32 765$ US).
Le PIB par habitant du Royaume-Uni (36 502 $ US), du Japon (36 628 $ US) et de la France (37 134 $ US), au 24e rang, surpasse par ailleurs celui du Québec.
Le Canada (43 306 $ US) arrive à la 18e position et les États-Unis (53 085 $ US ) à la septième.
L’étude de l’ISQ contient beaucoup d’autres informations comparatives, puisqu’elle porte sur une soixantaine d’indicateurs.
En plus du PIB par habitant, on y retrouve des données telles que sur la superficie, la population, les prix à la consommation, les taux de change, le revenu national brut et les investissements étrangers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.