Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Excédent de près de 19 M $ pour la Ville

durée 06h54
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La Ville de Laval a dégagé un excédent net de 17,1 M $ pour l’année 2013. En additionnant le solde positif des organismes contrôlés (1,8 M $), c’est un surplus de 18,9 M $ qui se dégage de l’exercice de l’an dernier.

Les états financiers municipaux 2013, déposés le 4 août dernier lors de la séance ordinaire du conseil municipal, démontrent un excédent net de 17,1 M$ sur un budget de 748,9 M$.

Si l’ont tient compte des huit organismes se retrouvant dans le périmètre comptable de la Ville (Société de transport de Laval (STL), Laval Technopole, le Centre local de développement de Laval (CLD), Agriculture Laval (AGRIL), la Fondation du Centre de la nature, la Gestion du Fonds Soutien Laval inc., le Centre d’exposition horticole et commercial de Laval ainsi que la Place des aînés) on parle d’un supplément net consolidé de 18,9 M$.

Cette variation s'explique par des revenus plus élevé que les revenus budgétés, notamment au niveau des taxes résultant de la croissance urbaine, des paiements de transferts et de divers revenus.

«Laval demeure en très bonne santé financière grâce à une gestion serrée, a déclaré le maire Marc Demers, la ville dégage des surplus, mais l’exercice d’une gestion rigoureuse demeure nécessaire puisque plusieurs projets exigeront un réinvestissement important au cours des prochaines années», a-t-il précisé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...