Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prévisions optimistes pour Laval Technopole cette année

durée 06h52
27 août 2014
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Laval Technopole prévoit que les investissements privés sur l’île Jésus dépasseront le milliard de dollars, selon les projections actuelles.

Le bras économique de la Ville de Laval estime qu’il y aura pour 1,1 G$ d’investissements en tout genre pour l’année 2014. Cette évaluation, si elle s’avère juste, ramènera les placements au niveau où ils étaient avant l’année dernière (976 M $).

En effet, au cours de la dernière décennie, à l’exception de l’année 2013, il s’est fait au-delà d’un milliard de dollars, annuellement, d’investissements privés sur le territoire de la Ville de Laval.

«Nous aurons une idée plus précise en octobre, mais avec les chiffres que nous avons, en ce moment disons que ça augure très bien», indique le vice-président du comité exécutif de Laval Technopole, David De Cotis.

L’élu municipal et dirigeant de l’organisme économique fait valoir, notamment, le nombre d’annonces faites par des entreprises.

«L’implantation du siège social de Lumen c’est 100 M $ et 260 nouveaux emplois chez nous, la Cité des affaires représente un projet de 20 M $, Montréal Néon qui bénéficiera de nouveaux locaux sur l’A-440 c’est un autre 10 M $», dit-il soulignant, aussi, le déménagement des Serres Pierre Brisebois, l’arrivée des Laboratoires BNK ainsi que le déménagement des bureaux de Creaform.

Construction en hausse

Le VP de Laval Technopole précise, également, que le secteur de la construction était en hausse pour la première moitié de l’année.

«Le nombre de permis délivré pour la construction ou la rénovation a été de 1371 entre les mois de janvier et juin, représentant un montant de 347 M $ soit une augmentation de 15 M $ par rapport à la même période de 2013.»

David De Cotis entrevoit l’avenir économique de Laval d’un très bon œil. «Oui, Laval aura connu une année 2013 difficile, mais la page est maintenant tournée. L’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de la Ville, notre volonté de fermer la porte à la collusion et la corruption, a envoyé un signal clair. Nous ouvrons toutes grandes nos portes aux entrepreneurs qui voudraient s’établir chez nous. D’autres projets fort intéressants pourraient être divulgués bientôt», conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 février 2024

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023. Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des ...

1 février 2024

Le ministre Boulet dépose sa réforme de l'industrie de la construction

Le ministre du Travail Jean Boulet a finalement déposé, jeudi, sa réforme de l'industrie de la construction qu'il devait déposer l'automne dernier. Comme prévu, sa réforme aborde les questions délicates de la mobilité interrégionale des travailleurs et du partage des tâches entre certains métiers. Elle vise aussi à favoriser l'accès à ...

22 janvier 2024

La Banque du Canada annoncera sa décision sur les taux d'intérêt mercredi

Alors que la Banque du Canada se prépare à annoncer sa prochaine décision sur les taux d'intérêt mercredi, les économistes seront à l'affût d'indices sur le moment où elle prévoit commencer à réduire les taux d'intérêt. Globalement, la journée de mercredi ne devrait pas apporter de grosses surprises. On s’attend généralement à ce que la banque ...