Publicité

27 août 2014 - 06:52

Prévisions optimistes pour Laval Technopole cette année

Par Ghislain Plourde

LAVAL - 

Laval Technopole prévoit que les investissements privés sur l’île Jésus dépasseront le milliard de dollars, selon les projections actuelles.

Le bras économique de la Ville de Laval estime qu’il y aura pour 1,1 G$ d’investissements en tout genre pour l’année 2014. Cette évaluation, si elle s’avère juste, ramènera les placements au niveau où ils étaient avant l’année dernière (976 M $).

En effet, au cours de la dernière décennie, à l’exception de l’année 2013, il s’est fait au-delà d’un milliard de dollars, annuellement, d’investissements privés sur le territoire de la Ville de Laval.

«Nous aurons une idée plus précise en octobre, mais avec les chiffres que nous avons, en ce moment disons que ça augure très bien», indique le vice-président du comité exécutif de Laval Technopole, David De Cotis.

L’élu municipal et dirigeant de l’organisme économique fait valoir, notamment, le nombre d’annonces faites par des entreprises.

«L’implantation du siège social de Lumen c’est 100 M $ et 260 nouveaux emplois chez nous, la Cité des affaires représente un projet de 20 M $, Montréal Néon qui bénéficiera de nouveaux locaux sur l’A-440 c’est un autre 10 M $», dit-il soulignant, aussi, le déménagement des Serres Pierre Brisebois, l’arrivée des Laboratoires BNK ainsi que le déménagement des bureaux de Creaform.

Construction en hausse

Le VP de Laval Technopole précise, également, que le secteur de la construction était en hausse pour la première moitié de l’année.

«Le nombre de permis délivré pour la construction ou la rénovation a été de 1371 entre les mois de janvier et juin, représentant un montant de 347 M $ soit une augmentation de 15 M $ par rapport à la même période de 2013.»

David De Cotis entrevoit l’avenir économique de Laval d’un très bon œil. «Oui, Laval aura connu une année 2013 difficile, mais la page est maintenant tournée. L’arrivée de la nouvelle équipe à la tête de la Ville, notre volonté de fermer la porte à la collusion et la corruption, a envoyé un signal clair. Nous ouvrons toutes grandes nos portes aux entrepreneurs qui voudraient s’établir chez nous. D’autres projets fort intéressants pourraient être divulgués bientôt», conclut-il.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.