Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laser Quantum International se distingue à l’étranger

durée 09h47
19 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’entreprise lavalloise Laser Quantum International a retenu l’attention récemment en raison de deux projets présentés à New York et Niagara Falls.

Dans le cadre de l’évènement Fashion week, qui se déroulait début septembre dans la Grosse Pomme, la compagnie lavalloise a réalisé un écran d’eau géant de 18 mètres de haut et 45 mètres de large pour permettre à Ralph Lauren de lancer sa collection Polo.

C’est sur cet écran d’eau que défilaient les différentes projections holographiques en 4D. Les mannequins présentant la nouvelle collection y apparaissaient et disparaissaient comme des mirages au fil des scènes, sur fond de Pont de Brooklyn, de marché, de phare de bord de mer, avec force d’effets spéciaux.

L’entreprise devait surmonter quelques épreuves avant la mise en place de l’exercice newyorkais, comme le souligne le vice-président de Laser Quantum International Jean Stéphan Groulx.

«Nous avons dû créer un bassin d’eau artificiel pour animer l’écran, ceux se trouvant sur place sont pollués et, de toute façon, il aurait été impossible de travailler avec ces réservoirs.»

Quant à l’autre mandat, à Niagara Falls, Laser Quantum International a créé Onguiaahra, un théâtre d’eau sur mesure présenté en bassin temporaire au Queen Victoria Park et qui raconte en 15 minutes l’histoire des chutes.

Ce spectacle multimédia est une nouvelle expérience combinant la puissance de l'eau, le son et la lumière laser afin de mettre en valeur la beauté, le mystère et la magie des chutes du Niagara. Entre le 22 août et le 1er septembre, cet évènement a attiré des milliers de spectateurs. Des discussions sont en cours pour qu’il reprenne l’affiche l’été prochain.

Rappelons que la société est étroitement associée aux célébrations du 50e anniversaire de la Ville de Laval. À cette occasion, elle présentera un événement phare à la Place du 50e au Centropolis. Laval terre d’îles racontera l’histoire de l’île Jésus et de ses habitants. Une projection sur deux écrans d’eau d’une longueur totale de 18,58 mètres de long et de 3,25 mètres de haut incluant, aussi, un bassin de 557,42 mètres. Plus d’une vingtaine de représentations sont prévues à l’été 2015.

La première projection est prévue pour le 23 juin 2015. «Nous avons une bonne idée de ce que nous présenterons. Nous en discuterons avec le comité du 50e ainsi qu’avec la Société d’histoire et de généalogie. Nous irons, ensuite, en phase création», explique le VP de la compagnie.

Outre ce mandat, un important contrat avec Rio Tinto Alcan pourrait se concrétiser, sous peu, pour la compagnie lavalloise qui a su mettre à profit son expertise pour le développement d’un laser.

Chef de file depuis plus de 20 ans dans le domaine du design, de la production de spectacles laser et aquatique, l’entreprise Laser Quantum International, qui a établi ses quartiers à Laval à l’automne 2013, est spécialisée dans les domaines des fontaines lumineuses, spectacles aquatiques, théâtre d’eau multimédia, rideau d’eau et spectacle laser. Elle agit aussi comme producteur de spectacles clé en main.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié hier à 14h00

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié hier à 12h00

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...