Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction Voyer débarque à Sept-Îles

durée 12h13
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise immobilière lavallois, Construction Voyer, a procédé au lancement du projet domiciliaire Falaise sur mer à Sept-Îles et devient, par le fait même, le premier promoteur résidentiel privé à développer dans la municipalité située sur la Côte-Nord.

«Cela fait deux ans que l’on travaille sur le projet. Un particulier nous a approchés, on s’y est rendu et on a vu un potentiel intéressant pour le développement résidentiel. Il y a une amélioration générale à apporter au parc immobilier et nous croyons que notre projet structuré et structurant profitera à la ville», a indiqué le copropriétaire et Directeur développement des affaires de Construction Voyer, Jean-François Voyer, à L’Écho de Laval.

La première phase sera composée de 42 résidences, comprenant une variété de styles et de modèles sur des terrains de 30 000 à 59 000 pieds carrés.

À terme, d’ici cinq ans, le projet évalué à plus de 40 millions comprendra 105 maisons. Situé dans le secteur de Grasse à Sept-Îles. Ces résidences seront offertes à un prix de départ d’un peu plus de 395 000 $.

Falaise sur mer propose huit modèles de maisons unifamiliales – cottages et plain-pied –  de deux à quatre chambres ainsi que des options selon les besoins et les goûts des acheteurs – foyer, salle familiale, garage détaché ou cuisine tendance – dans un style classique ou champêtre.

Le besoin de nouveaux logements dans la région de Sept-Îles se fait sentir, notamment en raison du développement du secteur industriel et des divers projets associés au Plan Nord.

Cette présence, à l’extérieur du Grand Montréal, n’est pas la première incursion dans d’autres marchés pour Construction Voyer.

«On a déjà eu d’autres projets ailleurs que dans la grande région métropolitaine. Néanmoins, c’est la première fois que l’on va aussi loin, en termes de distance. Cela fait partie de notre plan de diversifier nos approches. Par contre, ce n’est pas notre volonté nécessairement d’aller ailleurs. On va faire Falaise sur mer et on verra, par la suite, si d’autres opportunités s’offrent à nous», conclut le dirigeant de Construction Voyer.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié hier à 9h00

Alerte: les pièces automobiles canadiennes sont exemptées des droits de douane

Les directives du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, publiées jeudi, indiquent que les pièces automobiles conformes à l'Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) ne seront pas touchées par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump. Les droits de douane de 25 % sur les pièces ...

Publié le 1 mai 2025

Les ingénieurs du gouvernement déclencheront une grève illimitée vendredi matin

Les ingénieurs qui travaillent au gouvernement du Québec vont entamer une grève générale illimitée à compter de 8h vendredi matin. Ils passeront ainsi d'une grève de soir, de nuit et de fin de semaine à une grève illimitée. Ces 2100 ingénieurs sont membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un ...