Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction Voyer débarque à Sept-Îles

durée 12h13
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise immobilière lavallois, Construction Voyer, a procédé au lancement du projet domiciliaire Falaise sur mer à Sept-Îles et devient, par le fait même, le premier promoteur résidentiel privé à développer dans la municipalité située sur la Côte-Nord.

«Cela fait deux ans que l’on travaille sur le projet. Un particulier nous a approchés, on s’y est rendu et on a vu un potentiel intéressant pour le développement résidentiel. Il y a une amélioration générale à apporter au parc immobilier et nous croyons que notre projet structuré et structurant profitera à la ville», a indiqué le copropriétaire et Directeur développement des affaires de Construction Voyer, Jean-François Voyer, à L’Écho de Laval.

La première phase sera composée de 42 résidences, comprenant une variété de styles et de modèles sur des terrains de 30 000 à 59 000 pieds carrés.

À terme, d’ici cinq ans, le projet évalué à plus de 40 millions comprendra 105 maisons. Situé dans le secteur de Grasse à Sept-Îles. Ces résidences seront offertes à un prix de départ d’un peu plus de 395 000 $.

Falaise sur mer propose huit modèles de maisons unifamiliales – cottages et plain-pied –  de deux à quatre chambres ainsi que des options selon les besoins et les goûts des acheteurs – foyer, salle familiale, garage détaché ou cuisine tendance – dans un style classique ou champêtre.

Le besoin de nouveaux logements dans la région de Sept-Îles se fait sentir, notamment en raison du développement du secteur industriel et des divers projets associés au Plan Nord.

Cette présence, à l’extérieur du Grand Montréal, n’est pas la première incursion dans d’autres marchés pour Construction Voyer.

«On a déjà eu d’autres projets ailleurs que dans la grande région métropolitaine. Néanmoins, c’est la première fois que l’on va aussi loin, en termes de distance. Cela fait partie de notre plan de diversifier nos approches. Par contre, ce n’est pas notre volonté nécessairement d’aller ailleurs. On va faire Falaise sur mer et on verra, par la suite, si d’autres opportunités s’offrent à nous», conclut le dirigeant de Construction Voyer.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Deux projets lavallois remarqués aux Grands Prix d’Excellence en transport de l’AQTr

La Ville de Laval s’est vu décerner deux Grands Prix d’Excellence en transport, le 30 avril, dans le cadre du 58e congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr). Les projets lavallois « Une rue pour tous : tout doux dans nos rues! » et « Parcs d’éducation cycliste » ont en effet été reconnus comme des initiatives remarquables et ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...