Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant bonifie sa proposition à 60 G $ pour Allergan

durée 10h26
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La pharmaceutique Valeant, dont le siège social à Laval, rehausse sa proposition d’achat pour le fabricant du Botox, Allergan. Dans une lettre transmise à la direction de la compagnie américaine, lundi matin, l’entreprise canadienne se dit prête à offrir au moins 200 $ l’action, représentant un total de 60 G $.

Jusqu’ici l’offre, à l’origine basée sur un montant de 45 G $, a été revue à la hausse à au moins trois reprises. Avant l’annonce de ce matin, la dernière proposition sur la table se chiffrait à 56,76 G $.

Engagé dans une partie de bras de fer depuis avril dernier, alors que Valeant a déposé une offre publique d’achat (OPA), le sort de la compagnie américaine sera connu le 18 décembre lors de l’assemblée générale des actionnaires.

La pharmaceutique lavalloise prendra part à cet important rendez-vous. Sa rivale a accepté sa participation. Les deux parties ont convenu, en septembre, de mettre fin aux procédures judiciaires communes concernant cette réunion d’investisseurs.

Lors de cette assemblée générale, les actionnaires s'y verront notamment soumettre une proposition visant à remplacer une majorité des membres actuels du conseil d'administration.

L'objectif pour Valeant et son partenaire le fonds Pershing Square Capital Management est d'évincer la direction actuelle d'Allergan, fortement opposée à cette transaction, par des nouveaux dirigeants acquis à leur cause.

L’OPA hostile de Valeant est valide jusqu’au 31 décembre prochain.

Par ailleurs, la poursuite entamée par Allergan, sur des allégations de délit d’initié, se poursuit devant un tribunal californien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Postes Canada devrait cesser la livraison quotidienne du courrier à la porte

Le rapport de la commission d'enquête sur les relations de travail chez Postes Canada recommande l'élimination progressive de la livraison quotidienne du courrier à domicile aux adresses individuelles, tandis que la livraison quotidienne aux entreprises devrait être maintenue. Il recommande également la levée des moratoires sur la fermeture des ...

Publié hier à 11h00

Ouvert ou fermé durant la Journée nationale des Patriotes?

Le lundi 19 mai, c'est la Fête des Patriotes ou appelée également Journée nationale des Patriotes qui est un férié pour le Québec. Certains commerces et services publiques ne seront pas disponibles, tandis que d'autres seront ouverts ou avec des heures d'ouverture modifiées.  Mentionnons que cette appellation a été instaurée en 2003 sous le ...