Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant bonifie sa proposition à 60 G $ pour Allergan

durée 10h26
27 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La pharmaceutique Valeant, dont le siège social à Laval, rehausse sa proposition d’achat pour le fabricant du Botox, Allergan. Dans une lettre transmise à la direction de la compagnie américaine, lundi matin, l’entreprise canadienne se dit prête à offrir au moins 200 $ l’action, représentant un total de 60 G $.

Jusqu’ici l’offre, à l’origine basée sur un montant de 45 G $, a été revue à la hausse à au moins trois reprises. Avant l’annonce de ce matin, la dernière proposition sur la table se chiffrait à 56,76 G $.

Engagé dans une partie de bras de fer depuis avril dernier, alors que Valeant a déposé une offre publique d’achat (OPA), le sort de la compagnie américaine sera connu le 18 décembre lors de l’assemblée générale des actionnaires.

La pharmaceutique lavalloise prendra part à cet important rendez-vous. Sa rivale a accepté sa participation. Les deux parties ont convenu, en septembre, de mettre fin aux procédures judiciaires communes concernant cette réunion d’investisseurs.

Lors de cette assemblée générale, les actionnaires s'y verront notamment soumettre une proposition visant à remplacer une majorité des membres actuels du conseil d'administration.

L'objectif pour Valeant et son partenaire le fonds Pershing Square Capital Management est d'évincer la direction actuelle d'Allergan, fortement opposée à cette transaction, par des nouveaux dirigeants acquis à leur cause.

L’OPA hostile de Valeant est valide jusqu’au 31 décembre prochain.

Par ailleurs, la poursuite entamée par Allergan, sur des allégations de délit d’initié, se poursuit devant un tribunal californien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...