Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeant s’offre Croma Pharma Canada

durée 09h42
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

En attendant le dénouement de la  possible acquisition d’Allergan, prévu pour le mois prochain, la pharmaceutique lavalloise annonce l’acquisition de Croma Pharma Canada division de Croma Pharma, une multinationale autrichienne oeuvrant dans les secteurs pharmaceutique et chirurgical.

Cet achat, dont le montant n'a pas été dévoilé, permettra à l’entreprise canadienne de lancer une gamme de produits complémentaires sur le marché intérieur, lesquels seront intégrés à sa division Bausch + Lomb Canada.

«L'acquisition de CROMA démontre à nouveau l'engagement de Valeant à investir dans l'innovation en lien avec la santé oculaire. Cette transaction accroîtra l'ampleur et la profondeur de notre portefeuille de produits de chirurgie oculaire offerts à nos clients et aux patients canadiens», a déclaré Charles Perez, vice-président et directeur général de Bausch & Lomb Canada.

Assemblée importante

Par ailleurs, dans le bras de fer qui l’oppose à Allergan pour la prise de possession de cette dernière, Valeant et son partenaire financier dans ce dossier, Pershing Square Capital Management, ont enregistré une victoire importante devant les tribunaux, mardi.

Un juge a statué que l’acheteur potentiel aurait droit de vote lors de l’assemblée extraordinaire des actionnaires d’Allergan prévue le 18 décembre.

La compagnie ciblée, fabriquant du célèbre produit antirides Botox, pourrait porter cette décision en appel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...