Publicité
19 novembre 2014 - 16:42

Succès pour la 3e édition d’e-tactiques

Plus d’une centaine de participants ont assisté jeudi dernier le 13 novembre à la 3e édition de e-tactiques organisée  par le Centre local de développement (CLD) de Laval et présentée par le Ministère de l’Économie, Innovation et Exportations.

La journée, qui a accueilli des conférenciers et un panel de renom, a permis de préciser les récentes tendances sur le marketing électronique sous toutes ses facettes. Développé en collaboration avec les HEC Montréal – Formation des cadres et des dirigeants et l’Association québécoise de commerce électronique (AQCE), ce rendez-vous a permis aux participants de repartir avec des trucs et des outils afin de développer une stratégieWeb intégrée et maximiser les leviers de croissance de leur entreprise.

« Nous sommes fiers d’avoir réuni des experts en la matière qui ont pu échanger sur l’avenir du commerce électronique lors d’un panel animé par François Charron, chroniqueur et vulgarisateur techno à la télé, à la radio et dans les journaux depuis plus de 15 ans. Les panelistes, Jacques Nantel de HEC Montréal, Nicole Martel de l’Association québécoise des technologies (AQT) et Mélanie Béland de Postes Canada ont tour à tour fait valoir leur point de vue sur le sujet », a précisé Tien Tai Le, conseiller principal en développement des entreprises au CLD de Laval.  Outre le panel, différentes conférences-formation ont proposé aux entrepreneurs présents des façons concrètes d’attirer plus de visiteurs sur leur site pour ainsi leur permettre d’augmenter leurs ventes.   

L’événement e-tactiques 2014 a pu compter sur de fiers partenaires dont le Centre des affaires internationales Laval Technopole et Laval Technopole, ainsi que sur le concours de l’AQT, de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, du Collège Montmorency, direction de la formation continue et des services aux entreprises et de Linked Québec.

 

SOURCE: communiqué Centre local de développement (CLD) de Laval

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.