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Autre acquisition américaine pour Couche-Tard

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18 décembre 2014
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Ghislain Plourde
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Par Ghislain Plourde, Journaliste

Alimentation Couche-Tard a annoncé, ce jeudi matin, l’acquisition du groupe américain The Pantry pour un montant d’environ 1,7 G $.

L’entreprise basée à Cary en Caroline du Nord, dont la principale bannière est Kangaroo Express, compte 1512 commerces à travers 13 états.

«Nous sommes heureux à l'idée d'accueillir The Pantry, Inc. dans la famille Couche-Tard » a dit Brian P. Hannasch, Président et chef de la direction de Couche-Tard.

La transaction devrait être finalisée au cours des six premiers mois de l'année 2015, suite à l'approbation des actionnaires de The Pantry  et des autorités réglementaires.

Portrait dans le monde

Au 12 octobre 2014, le réseau de Couche-Tard comptait 6 303 magasins d'accommodation en Amérique du Nord. Plus de 60 000 personnes œuvrent dans l'ensemble de son réseau de magasins et aux centres de services en Amérique du Nord.

En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie (Norvège, Suède, Danemark), en Pologne, dans les pays baltiques (Estonie, Lettonie, Lituanie) et en Russie qui comptait 2 239 stations-service au 12 octobre 2014.

Environ 17 500 personnes travaillent dans son réseau de détail européen, ses terminaux et ses centres de services.

De plus, en vertu de contrats de licences, quelque 4 600 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 12 autres pays (Chine, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam).

L’entreprise lavalloise compte actuellement plus de 13 100 commerces à travers le monde. 

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