Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Led Innovation Design éclairera le Staples Center de Los Angeles

durée 11h03
6 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entreprise lavalloise Led Innovation Design, vient d’obtenir le mandat d’illuminer le domicile des équipes professionnelles des Kings au hockey (LNH) ainsi que des Lakers et des Clippers au basketball (NBA), le Staples Center de Los Angeles.

La compagnie, qui est manufacturier/designer axé sur la technologie des produits d'éclairage DEL haut de gamme, à haute performance et à fonctionnalités multiples spécialisés pour les marchés du sport professionnel, de l'agriculture et industriel, a décroché le contrat grâce à sa technologie Lidlum Sport.

Il s’agit d’un produit destiné principalement à l’éclairage de grands espaces, comme les stades ou les arénas. Il est le premier luminaire intelligent conçu spécifiquement pour la télédiffusion d’événements sportifs transmis en haute définition.

Les DEL du luminaire sont reliées à un système informatique central qui permet de détecter et de prévenir les problèmes potentiels, ainsi que de gérer les facteurs pouvant affecter le système tels que la chaleur et la consommation de courant.

De plus, le produit s’inscrit dans les principaux programmes environnementaux. Outre le fait d’être conçu de matériaux recyclables, Lidlum Sport consomme 65 % moins d’électricité que les systèmes d’éclairage habituellement utilisés.

«Après cinq années d’investissements majeurs et d’efforts soutenus pour la mise en marché, notre entreprise est prête et résolument engagée vers une accélération de la croissance de ses ventes tant locales qu’internationales. Notre dernière réalisation au cœur de Los Angeles confirme notre positionnement et notre capacité à réaliser nos ambitions et atteindre nos objectifs», de souligner Jean-Louis Legault, président de Led Innovation Design.

La compagnie de haute technologie de Laval a conçu le système d’éclairage au Centre Bell. Son travail dans l’amphithéâtre du Canadien de Montréal a attiré l’attention de dizaines d'équipes professionnelles et de propriétaires de grands édifices sportifs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Postes Canada devrait cesser la livraison quotidienne du courrier à la porte

Le rapport de la commission d'enquête sur les relations de travail chez Postes Canada recommande l'élimination progressive de la livraison quotidienne du courrier à domicile aux adresses individuelles, tandis que la livraison quotidienne aux entreprises devrait être maintenue. Il recommande également la levée des moratoires sur la fermeture des ...

Publié hier à 11h00

Ouvert ou fermé durant la Journée nationale des Patriotes?

Le lundi 19 mai, c'est la Fête des Patriotes ou appelée également Journée nationale des Patriotes qui est un férié pour le Québec. Certains commerces et services publiques ne seront pas disponibles, tandis que d'autres seront ouverts ou avec des heures d'ouverture modifiées.  Mentionnons que cette appellation a été instaurée en 2003 sous le ...