Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde à la direction de Pyxis Technologies

durée 07h13
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Remaniement d’importance, en décembre dernier, dans l’organigramme de la firme Pyxis Technologies. Le fondateur, François Beauregard, quitte la présidence de la compagnie au profit de Daniel Leclair qui laisse son titre de directeur général à Mathieu Boivert.

Ces changements permettront au créateur de l’entreprise de se concentrer sur le développement des activités européennes tout en demeurant un conseiller stratégique sur le marché canadien.

«Cette réorganisation stratégique permettra à Pyxis de poursuivre son essor au Canada et d’accroître ses parts de marché partout dans le monde des technologies», affirme François Beauregard.

Pour sa part, Daniel Leclair, entré en fonction chez Pyxis Technologies en 2012, devient responsable des activités au Canada ainsi que de la croissance internationale de la firme.

Il compte plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information, gestion de l’exploitation, intégration de systèmes, gestion des services conseils, commercialisation et stratégie d’entreprise ainsi que comme ingénieur industriel.

De son côté, Mathieu Boisvert, qui travaille au sein de l’entreprise lavalloise depuis plus de 10 ans, assure maintenant le leadership des équipes et de l’offre de /campus, de /studio et de /conseil de Pyxis Canada.

Niche particulière

Pyxis Technologies développe des logiciels, assiste des clients dans leurs procédés informatiques et est éditeur d’une solution fort populaire du nom de Urban Turtle. Ce qui la distingue de ses compétiteurs, c’est qu’elle œuvre avec la méthode de développement Agile.

Cette approche a vu le jour au début des années 2000 aux États-Unis. Cette façon de faire privilégie les individus et les interactions, propose des fonctionnalités opérationnelles, favorise une collaboration du client et accepte les changements à un plan et non pas la conformité.

Celui qui a mis au monde la société, François Beauregard,  a été un des membres fondateurs de la communauté Agile de Montréal et un des premiers Québécois à promouvoir les méthodes Agiles, il y a une quinzaine d’années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Deux projets lavallois remarqués aux Grands Prix d’Excellence en transport de l’AQTr

La Ville de Laval s’est vu décerner deux Grands Prix d’Excellence en transport, le 30 avril, dans le cadre du 58e congrès de l’Association québécoise des transports (AQTr). Les projets lavallois « Une rue pour tous : tout doux dans nos rues! » et « Parcs d’éducation cycliste » ont en effet été reconnus comme des initiatives remarquables et ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...