Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde à la direction de Pyxis Technologies

durée 07h13
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Remaniement d’importance, en décembre dernier, dans l’organigramme de la firme Pyxis Technologies. Le fondateur, François Beauregard, quitte la présidence de la compagnie au profit de Daniel Leclair qui laisse son titre de directeur général à Mathieu Boivert.

Ces changements permettront au créateur de l’entreprise de se concentrer sur le développement des activités européennes tout en demeurant un conseiller stratégique sur le marché canadien.

«Cette réorganisation stratégique permettra à Pyxis de poursuivre son essor au Canada et d’accroître ses parts de marché partout dans le monde des technologies», affirme François Beauregard.

Pour sa part, Daniel Leclair, entré en fonction chez Pyxis Technologies en 2012, devient responsable des activités au Canada ainsi que de la croissance internationale de la firme.

Il compte plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information, gestion de l’exploitation, intégration de systèmes, gestion des services conseils, commercialisation et stratégie d’entreprise ainsi que comme ingénieur industriel.

De son côté, Mathieu Boisvert, qui travaille au sein de l’entreprise lavalloise depuis plus de 10 ans, assure maintenant le leadership des équipes et de l’offre de /campus, de /studio et de /conseil de Pyxis Canada.

Niche particulière

Pyxis Technologies développe des logiciels, assiste des clients dans leurs procédés informatiques et est éditeur d’une solution fort populaire du nom de Urban Turtle. Ce qui la distingue de ses compétiteurs, c’est qu’elle œuvre avec la méthode de développement Agile.

Cette approche a vu le jour au début des années 2000 aux États-Unis. Cette façon de faire privilégie les individus et les interactions, propose des fonctionnalités opérationnelles, favorise une collaboration du client et accepte les changements à un plan et non pas la conformité.

Celui qui a mis au monde la société, François Beauregard,  a été un des membres fondateurs de la communauté Agile de Montréal et un des premiers Québécois à promouvoir les méthodes Agiles, il y a une quinzaine d’années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...