Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde à la direction de Pyxis Technologies

durée 07h13
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Remaniement d’importance, en décembre dernier, dans l’organigramme de la firme Pyxis Technologies. Le fondateur, François Beauregard, quitte la présidence de la compagnie au profit de Daniel Leclair qui laisse son titre de directeur général à Mathieu Boivert.

Ces changements permettront au créateur de l’entreprise de se concentrer sur le développement des activités européennes tout en demeurant un conseiller stratégique sur le marché canadien.

«Cette réorganisation stratégique permettra à Pyxis de poursuivre son essor au Canada et d’accroître ses parts de marché partout dans le monde des technologies», affirme François Beauregard.

Pour sa part, Daniel Leclair, entré en fonction chez Pyxis Technologies en 2012, devient responsable des activités au Canada ainsi que de la croissance internationale de la firme.

Il compte plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information, gestion de l’exploitation, intégration de systèmes, gestion des services conseils, commercialisation et stratégie d’entreprise ainsi que comme ingénieur industriel.

De son côté, Mathieu Boisvert, qui travaille au sein de l’entreprise lavalloise depuis plus de 10 ans, assure maintenant le leadership des équipes et de l’offre de /campus, de /studio et de /conseil de Pyxis Canada.

Niche particulière

Pyxis Technologies développe des logiciels, assiste des clients dans leurs procédés informatiques et est éditeur d’une solution fort populaire du nom de Urban Turtle. Ce qui la distingue de ses compétiteurs, c’est qu’elle œuvre avec la méthode de développement Agile.

Cette approche a vu le jour au début des années 2000 aux États-Unis. Cette façon de faire privilégie les individus et les interactions, propose des fonctionnalités opérationnelles, favorise une collaboration du client et accepte les changements à un plan et non pas la conformité.

Celui qui a mis au monde la société, François Beauregard,  a été un des membres fondateurs de la communauté Agile de Montréal et un des premiers Québécois à promouvoir les méthodes Agiles, il y a une quinzaine d’années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Trudeau se réjouit de la participation de Loblaw au code de conduite des épiceries

Le premier ministre Justin Trudeau a déclaré vendredi qu’avec l’adhésion du plus grand épicier canadien, le code de conduite des épiceries a beaucoup plus de chances d'être une réussite.  Jeudi, Loblaw a annoncé qu'elle signerait le code de conduite des épiceries, après des mois de négociations visant à clarifier certaines parties de ...

16 mai 2024

Le ministre Pierre Fitzgibbon pense qu’il faudrait monter les taxes sur l’essence

Le ministre de l'Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, pense qu’il faudrait monter les taxes sur l'essence. Il a fait cette déclaration alors qu'il annonçait que son gouvernement allait mettre fin au prix plancher sur le carburant afin d'en réduire le coût à la pompe. Questionné par un journaliste à savoir pourquoi son ...

16 mai 2024

Reprise de la négociation: la FIQ se dote d'un nouveau plan de mobilisation

La FIQ s'est réunie lundi et mardi pour se doter d'un nouveau plan de mobilisation, dans le but d'appuyer sa négociation relancée avec Québec. Elle souhaite ainsi disposer d'un levier pour maintenir la pression sur le gouvernement. Cette reprise de la négociation a été rendue nécessaire après le rejet de l'entente de principe par les membres de ...