Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde à la direction de Pyxis Technologies

durée 07h13
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Remaniement d’importance, en décembre dernier, dans l’organigramme de la firme Pyxis Technologies. Le fondateur, François Beauregard, quitte la présidence de la compagnie au profit de Daniel Leclair qui laisse son titre de directeur général à Mathieu Boivert.

Ces changements permettront au créateur de l’entreprise de se concentrer sur le développement des activités européennes tout en demeurant un conseiller stratégique sur le marché canadien.

«Cette réorganisation stratégique permettra à Pyxis de poursuivre son essor au Canada et d’accroître ses parts de marché partout dans le monde des technologies», affirme François Beauregard.

Pour sa part, Daniel Leclair, entré en fonction chez Pyxis Technologies en 2012, devient responsable des activités au Canada ainsi que de la croissance internationale de la firme.

Il compte plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information, gestion de l’exploitation, intégration de systèmes, gestion des services conseils, commercialisation et stratégie d’entreprise ainsi que comme ingénieur industriel.

De son côté, Mathieu Boisvert, qui travaille au sein de l’entreprise lavalloise depuis plus de 10 ans, assure maintenant le leadership des équipes et de l’offre de /campus, de /studio et de /conseil de Pyxis Canada.

Niche particulière

Pyxis Technologies développe des logiciels, assiste des clients dans leurs procédés informatiques et est éditeur d’une solution fort populaire du nom de Urban Turtle. Ce qui la distingue de ses compétiteurs, c’est qu’elle œuvre avec la méthode de développement Agile.

Cette approche a vu le jour au début des années 2000 aux États-Unis. Cette façon de faire privilégie les individus et les interactions, propose des fonctionnalités opérationnelles, favorise une collaboration du client et accepte les changements à un plan et non pas la conformité.

Celui qui a mis au monde la société, François Beauregard,  a été un des membres fondateurs de la communauté Agile de Montréal et un des premiers Québécois à promouvoir les méthodes Agiles, il y a une quinzaine d’années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...