Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de garde à la direction de Pyxis Technologies

durée 07h13
7 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Remaniement d’importance, en décembre dernier, dans l’organigramme de la firme Pyxis Technologies. Le fondateur, François Beauregard, quitte la présidence de la compagnie au profit de Daniel Leclair qui laisse son titre de directeur général à Mathieu Boivert.

Ces changements permettront au créateur de l’entreprise de se concentrer sur le développement des activités européennes tout en demeurant un conseiller stratégique sur le marché canadien.

«Cette réorganisation stratégique permettra à Pyxis de poursuivre son essor au Canada et d’accroître ses parts de marché partout dans le monde des technologies», affirme François Beauregard.

Pour sa part, Daniel Leclair, entré en fonction chez Pyxis Technologies en 2012, devient responsable des activités au Canada ainsi que de la croissance internationale de la firme.

Il compte plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information, gestion de l’exploitation, intégration de systèmes, gestion des services conseils, commercialisation et stratégie d’entreprise ainsi que comme ingénieur industriel.

De son côté, Mathieu Boisvert, qui travaille au sein de l’entreprise lavalloise depuis plus de 10 ans, assure maintenant le leadership des équipes et de l’offre de /campus, de /studio et de /conseil de Pyxis Canada.

Niche particulière

Pyxis Technologies développe des logiciels, assiste des clients dans leurs procédés informatiques et est éditeur d’une solution fort populaire du nom de Urban Turtle. Ce qui la distingue de ses compétiteurs, c’est qu’elle œuvre avec la méthode de développement Agile.

Cette approche a vu le jour au début des années 2000 aux États-Unis. Cette façon de faire privilégie les individus et les interactions, propose des fonctionnalités opérationnelles, favorise une collaboration du client et accepte les changements à un plan et non pas la conformité.

Celui qui a mis au monde la société, François Beauregard,  a été un des membres fondateurs de la communauté Agile de Montréal et un des premiers Québécois à promouvoir les méthodes Agiles, il y a une quinzaine d’années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...

Publié hier à 15h00

Alerte: Postes Canada devrait cesser la livraison quotidienne du courrier à la porte

Le rapport de la commission d'enquête sur les relations de travail chez Postes Canada recommande l'élimination progressive de la livraison quotidienne du courrier à domicile aux adresses individuelles, tandis que la livraison quotidienne aux entreprises devrait être maintenue. Il recommande également la levée des moratoires sur la fermeture des ...

Publié hier à 11h00

Ouvert ou fermé durant la Journée nationale des Patriotes?

Le lundi 19 mai, c'est la Fête des Patriotes ou appelée également Journée nationale des Patriotes qui est un férié pour le Québec. Certains commerces et services publiques ne seront pas disponibles, tandis que d'autres seront ouverts ou avec des heures d'ouverture modifiées.  Mentionnons que cette appellation a été instaurée en 2003 sous le ...