Loto-Québec n'offrira la Mini que sur le terminal

Par Salle des nouvelles
Loto-Québec a annoncé aujourd’hui par voie de communiqué que la Mini sera offerte exclusivement sur le terminal à partir du 5 mars.
La société d’État a pris cette décision concernant cette loterie apparue en mai 1970 en raison des coûts supplémentaires considérables que représentaient l’impression et l’ensachage des billets.
Les billets étaient ensachés pour des raisons de sécurité : la sélection de chaque billet ne devait pas être visible avant que le billet n'ait été acheté par le détaillant, puis par le consommateur, car les numéros ne sont pas sous latex, comme c'est le cas pour les loteries instantanées.
En offrant la Mini par l'entremise du terminal, Loto-Québec économisera des coûts, tout en conservant l'intégrité et la sécurité du produit lors de la vente des billets.
« C'est un produit auquel on joue en toute simplicité, qui a résisté à toutes les modes, et qui réalise des ventes de quelque 10 M$ annuellement. Si l'on considère que la Mini ne fait pas l'objet de publicité depuis longtemps, à l'exception de l'affichage aux lieux de vente, sa pérennité est aussi surprenante qu'inattendue », conclut le président des opérations loteries, Simon Patenaude.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.