Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour bâtir des partenariats avec Cuba et exporter le savoir-faire québécois

Deux entreprises de la région de Laval en mission commerciale avec le premier ministre du Québec

durée 13h27
13 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, et le député de Sainte-Rose, Jean Habel, soulignent la présence de deux entreprises de la région de Laval au sein de la délégation québécoise qui participe à la mission commerciale se déroulant à La Havane du 12 au 16 septembre. Prennent également part à cette mission le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et l’adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Saul Polo.
 
« Le Québec veut bâtir une relation durable et mutuellement bénéfique avec ses partenaires cubains. Plus que jamais, nos deux territoires sont prêts à saisir les possibilités de collaboration qui s’offrent à eux dans une multitude de domaines. Cette mission représente donc un moment privilégié pour consolider et accroître nos relations économiques », a indiqué le premier ministre.
 
« Le développement de l’économie de chacune de nos régions passe notamment par l’exportation de nos biens et services. Les entreprises présentes à Cuba viennent de douze régions du Québec. Elles seront là pour bâtir des partenariats et je suis convaincu que ces derniers permettront de faire croître nos économies respectives », a signifié l’adjoint parlementaire, Saul Polo.

« Notre région possède d’importants atouts que nous souhaitons mettre en valeur au Québec et partout dans le monde. Les entreprises Metaltech-Omega et Peinture Micca ont la volonté et le talent pour créer des partenariats dans les domaines de la construction qui contribueront à l’essor économique de Laval », a ajouté la ministre Francine Charbonneau. 
 
« Je salue les équipes de Metaltech-Omega et Peinture Micca. Cette mission commerciale est une excellente occasion de cibler de nouvelles relations d’affaires et d’établir des collaborations avec les entreprises cubaines. Je suis ravi que ces deux entreprises de Sainte-Rose portent le flambeau de l’entrepreneuriat lavallois, preuve que celui-ci est en bonne santé à Laval », a conclu le député Jean Habel.

Rappelons que la délégation québécoise est composée de 44 entreprises spécialisées notamment dans les secteurs de la construction, du tourisme, des sciences de la vie, des technologies de l’information et des communications et de l’agroalimentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...