Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collège Montmorency

Jeune COOP Les Jardins en Équilibre : lauréate 2017 du défi OSEntreprendre

durée 13h58
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Jeune COOP Les Jardins en Équilibre, un comité étudiant du Collège Montmorency, vient de remporter le volet régional du défi OSEntreprendre, dans la catégorie « Collégial collectif », ainsi qu’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins. La Jeune COOP a démarré un projet d’agriculture urbaine sur le site du Collège en étroite collaboration avec le Service de la vie étudiante et les départements de Paysage et commercialisation en horticulture ornementale et de Techniques de diététique et gestion d’un établissement de restauration.

C’est dans une ambiance conviviale que le travail des étudiantes a été mis en valeur le 2 mai dernier à la salle du conseil d’administration du Collège. « Il s’agit d’une belle reconnaissance du travail colossal réalisé par les étudiantes impliquées dans la Jeune COOP, ainsi que du Service de la vie étudiante qui a contribué à développer ce projet rassembleur d’entrepreneuriat, de développement durable et de sécurité alimentaire », souligne Myriam Broué, conseillère à la vie étudiante et responsable du volet développement durable au Collège.

Les étudiantes impliquées dans le projet sont Tiffany Chang (Sciences de la nature), Nardin Farag (Sciences de la nature), Karen Ghoussoub (Sciences de la nature), Béatrice Reid (double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines), Megane Thifault (Art, lettres et communication – médias), Laurie Trottier (Sciences de la nature)

Le prix et la bourse leur ont été remis en présence d’Emmanuelle Saulnier (Développement économique de la Ville de Laval), de Marc Pelletier et Isabelle Lalancette (Carrefour jeunesse-emploi de Laval), de deux représentantes de la Fondation Desjardins, d’Yves Carignan (directeur des affaires étudiantes et des relations avec la communauté au Collège Montmorency) et de Myriam Broué (conseillère à la vie étudiante au Collège Montmorency).

Ce concours québécois en entrepreneuriat vise à mobiliser un large réseau de partenaires pour faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre. La Jeune COOP Les Jardins en Équilibre participera le 14 juin prochain au 19e Gala national des Grands Prix Desjardins à titre de finaliste régionale parmi les 17 régions du Québec participantes. Entre temps, les étudiantes ont participé à l’événement OSE Laval 2017 le 4 mai dernier, une soirée festive et de réseautage célébrant les entrepreneurs lavallois et la relève. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...