Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval annonce une subvention pour le Pôle régional d’économie sociale de Laval

durée 09h33
16 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer l’octroi d’une subvention de 150 000 $ sur trois ans au Pôle régional d’économie sociale de Laval (PRESL). Cet organisme regroupe 28 entreprises d’économie sociale qui produisent et vendent des biens et services selon un modèle d’affaires s’inscrivant dans une perspective de rentabilité économique et sociale et de redistribution de la richesse collective.
 
Les entreprises d’économie sociale sont des entreprises sans but lucratif et des coopératives qui  œuvrent dans une multitude de secteurs dont la santé et les services sociaux, le secteur manufacturier, l’environnement, l’intégration à l’emploi, l’agroalimentaire, les arts et la culture, les services funéraires, la vente au détail, les services de maintien à domicile, etc.
 
Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de cette aide financière : « Laval exprime clairement son engagement à développer une économie prospère, durable, compétitive et d’avant-garde en favorisant l’intégration des besoins sociaux du territoire à une saine gestion des ressources. Dans notre vision stratégique de Laval pour 2035, nous avons identifié notre volonté de maintenir les programmes de concertation en économie sociale. Notre appui financier au PRESL est une action concrète en ce sens. » Il a également souligné que « les entreprises d’économie sociale jouent un rôle primordial pour répondre aux besoins grandissants d’une population vieillissante et dans l’intégration des immigrants, qui représentent une forte proportion de la croissance démographique lavalloise. »
 
« Nous nous réjouissons de cet engagement de la Ville qui, jumelé au soutien du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, nous permettra de contribuer à l’accélération de la croissance de l’économie solidaire lavalloise », affirme pour sa part Michèle Raymond, présidente du PRESL.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: Trump annonce l'imposition de droits de douane de 50 % sur le cuivre

Le président américain, Donald Trump, annonce mardi l'imposition de droits de douane de 50 % sur les importations de cuivre, sans toutefois préciser la date d'entrée en vigueur. Plus de détails à venir.

Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...