Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CCIL lance son concours Dunamis 2018 pour les entreprises de Laval

durée 08h51
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL) lance la 37e édition de son concours Dunamis 2018 et ouvre les inscriptions en ligne dès maintenant.

Le concours Dunamis vise à reconnaître les efforts et la persévérance des gens d’affaires lavallois. La présidente-directrice générale de la CCIL, Mme Chantal Provost, se dit toujours impressionnée par la qualité des dossiers de candidature présentés au concours.  « L’économie de Laval est très diversifiée et on le constate année après année lors du concours Dunamis. Reconnaître la persévérance et la détermination des gens d’affaires est pour la Chambre une grande fierté. J’invite d’ailleurs les gens d’affaires à participer au concours qui est un puissant outil de visibilité et de rayonnement ».

La Chambre est heureuse d’annoncer que les coprésidents du concours sont M. Marc Tremblay, directeur général adjoint au développement économique de Ville de Laval et M. Alain Girard, directeur chez Desjardins Entreprises. Pour le président du conseil d’administration de la CCIL, M. Yves Dastous, « l’implication et l’engagement de MM. Tremblay et Girard démontrent l’importance d’un tel concours dans l’économie lavalloise. Je tiens à les remercier sincèrement de participer à la reconnaissance des entreprises de Laval ».

Les entreprises ont jusqu’au 11 décembre 2017 pour soumettre leur candidature parmi les 17 catégories du concours. Les finalistes seront connus lors d’un cocktail le 8 février 2018 et le dévoilement des lauréats se tiendra le 12 avril 2018 à l’occasion du Gala. Les membres du conseil d’administration se joignent au comité Dunamis pour souhaiter la meilleure des chances aux entreprises participantes.

Nouveau : de l’aide pour la préparation des dossiers de candidature
La CCIL lance cette année une série de trois déjeuners en octobre et novembre prochains afin d’outiller et guider les entreprises dans la rédaction de leur dossier de candidature. Des lauréats Dunamis 2017 seront aussi présents à ces séances de travail afin de partager leurs trucs et astuces. Cette initiative sera complémentaire au guide de rédaction du concours déjà disponible sur le site Web de la CCIL.
Dates : 4 et 11 octobre, 8 novembre 2017.
Informations et inscriptions en ligne : www.ccilaval.qc.ca/evenements

Catégories du concours :
Commerce de détail, Distributeur / Grossiste, Entreprise d’économie sociale, OBNL, coopérative, Entreprise de services – 15 employés et moins, Entreprise de services – 16 employés et plus, Entreprise de tourisme, Entreprise manufacturière, Jeune cadre, entrepreneur ou professionnel, Leadership féminin – public, parapublic, OBNL, Leadership féminin – entreprise privée, Développement durable, Innovation, Exportation, Investissement, Ressources humaines / Prix Laurian-Barré, Nouvelle entreprise, Transfert d’entreprise.

Pour en savoir plus sur le concours, visitez le www.ccilaval.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...