Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le plus grand magasin de sport au Québec inaugure son 3e magasin

Sportium ouvre ses portes au Centre Laval

durée 10h37
13 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après 10 mois de travaux, Sportium, une enseigne 100 % québécoise appartenant à SAIL Plein Air inc., a inauguré hier son 3e magasin, au Centre Laval. D’une superficie de quelque 70 000 pieds carrés, le Sportium de Laval a nécessité un investissement de 15 M $ et entraîne la création de 110 emplois.
 
« Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance avec l’ouverture d’un troisième magasin Sportium en moins de deux ans. Le magasin de Laval s’inscrit dans un plan d’affaires ambitieux qui prévoit notamment l’ouverture de 5 à 6 nouveaux magasins d’ici trois ans, au Québec et en Ontario », a déclaré le président et chef de la direction de SAIL Plein Air inc., Norman Décarie.
 
Le plus grand choix d’articles de sport au Québec
À l’instar des magasins de Saint-Hubert et de Québec ouverts en 2015, celui de Laval compte deux étages. Le rez-de-chaussée est consacré aux vêtements et accessoires d’entraînement individuel comme la course et le yoga, mais aussi à de nombreuses collections de prêt-à-porter. On retrouve également un mur de chaussures comptant plus de 700 modèles afin d’offrir aux adeptes de sport le plus grand choix de marques au Québec. L’étage supérieur recèle quant à lui tout le nécessaire pour les sports d’équipe comme le hockey, le soccer, le football, le basketball, le baseball et le volleyball ainsi qu’une section réservée au tennis.
« Sportium a pour objectif d’offrir plus de choix et plus de marques, dans un magasin plus grand qu’un terrain de football. Les adeptes de sport, des athlètes débutants aux plus aguerris, y trouveront leur compte, tant en termes d’équipement que de vêtements et chaussures spécialisés, dont plusieurs exclusivités. Tous nos produits se retrouvent également sur notre site web qui permet à l’ensemble des Canadiens de profiter de l’offre unique de Sportium », a ajouté Norman Décarie.
 
Le concept urbain de Sportium se traduit par une décoration épurée avec des murs en béton et des étalages laqués blancs. À l’entrée du magasin, un mur de 16 écrans permettra de présenter des vidéos promotionnelles, des entrevues avec des athlètes et même certains événements sportifs à l’occasion.

Une équipe performante
Outre son vaste éventail de produits et sa grande superficie, Sportium mise sur un service à la clientèle spécialisé en regroupant des employés passionnés de sport, qui bénéficient d’une formation complète dès leur embauche. Parmi eux figurent des spécialistes de l’entraînement individuel et de la course à pied ainsi que des conseillers expérimentés.
 
Le Rocket de Laval est de la partie
Sportium se démarque également par ses partenariats, notamment avec de grands événements sportifs (Triathlon international de Montréal, IRONMAN Mont-Tremblant) et des athlètes reconnus. Son ambassadeur de marque n’est d’ailleurs nul autre que Carey Price. Pour sa part, l’ancien défenseur Francis Bouillon collabore au blogue de l’entreprise en publiant des articles sur le hockey. Le joueur de soccer professionnel, Laurent Ciman figure également parmi les ambassadeurs. Sportium a d’ailleurs profité de l’inauguration de son nouvel établissement pour annoncer qu’il sera le magasin officiel de sport du Rocket de Laval.
 
Une entreprise québécoise
Lancée par SAIL Plein Air inc., une entreprise 100 % québécoise fondée il y a plus de 40 ans et dont le siège social est situé à Laval, l’enseigne Sportium compte trois magasins, un à Québec, un à Saint-Hubert et un à Laval. Tout comme SAIL, reconnu pour son expérience client unique, Sportium offre un service spécialisé aux consommateurs et s’impose déjà comme un chef de file de l’équipement de sport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...