Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval récupère 4,5 M$ du Groupe Hexagone dans le cadre des sommes injustement détournées

durée 14h09
8 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer qu’elle récupérera environ 4,5 M$ à la suite de l’approbation par la Cour supérieure d’un règlement hors cour entre Groupe Hexagone, la Ville de Laval.

« Ce règlement avec Groupe Hexagone démontre que la Ville de Laval est résolue dans ses démarches visant à récupérer des sommes injustement détournées dans le cadre de l’octroi ou de la gestion de ses contrats publics. En bout de ligne, cet argent récupéré profite à l’ensemble des Lavallois », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers.

Il faut rappeler que le Groupe Hexagone réclamait à la Ville de Laval des sommes relativement à 13 contrats liés à la rénovation des usines de traitement des eaux et à des travaux de pavage.

La Ville de Laval avait exigé et obtenu que les sommes dues pour les travaux réalisés soient versées en fidéicommis dans l’attente d’un règlement complet.

Au cours d’une médiation s’échelonnant sur plus de 8 mois, les parties ont conclu une entente de principe par laquelle le Groupe Hexagone remet la somme de 4,5 M$ à Ville de Laval. En contrepartie, la Ville libère les sommes versées en fidéicommis en règlement complet et final de tous les litiges. Cette entente de principe a été entérinée aujourd’hui par la Cour supérieure.

Les sommes payables seront administrées par le contrôleur de Groupe Hexagone et la Cour supérieure afin que les fournisseurs et sous-traitants de Groupe Hexagone soient payés.

La Ville de Laval prévoit utiliser cette somme d’environ 4,5 M$ afin d’accroître ses paiements comptants des immobilisations contribuant ainsi à supporter les investissements à long terme de la Ville en réduisant d’autant le recours à l’emprunt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...