Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 425 000 $ pour le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB)

durée 10h17
14 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Laval, Marc Demers, la députée de Vimy, Eva Nassif, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Navdeep Bains, annonce l’attribution d’une aide financière de 1 425 000 $ au Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB), afin de l’appuyer dans la création et le démarrage d'entreprises innovantes dans le secteur des sciences de la vie.

Fondé en 1995 par l'Institut national de recherche scientifique et la Ville de Laval, cet incubateur est situé au cœur du parc scientifique et de haute technologie de Laval. C'est le seul incubateur d'entreprises spécialisé en biotechnologie au Québec et le premier incubateur en sciences de la vie au Canada. Outre ses programmes de pré-incubation et d'incubation, le CQIB offre des services-conseils en matière de développement des affaires, de financement et d'appui technique.

Il met également à la disposition des entreprises un important parc d'équipements spécialisés ainsi que des espaces locatifs. Les fonds, consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC, permettront au CQIB de couvrir ses frais de fonctionnement pour une période de trois ans.

« Pour la ville de Laval, le CQIB représente le fer de lance de la Cité de la Biotech. Grâce à cet incubateur, déjà 54 compagnies ont vu le jour et d’autres sont à venir. Je suis fier que la ville de Laval soit reconnue mondialement dans ce secteur des sciences de la vie et des technologies de la santé », de dire Marc Demers, maire de Laval.

« En appuyant le CQIB, le gouvernement du Canada réitère son engagement à soutenir la création d’entreprises qui innovent, créent de la valeur et consolident des secteurs porteurs pour le Grand Montréal, notamment celui des sciences de la vie. Je suis fière de voir que cet organisme pourra continuer à prendre racine, à se développer et à contribuer à la santé de l’économie canadienne », a ajouté Eva Nassif, députée de Vimy.

**Sur la phote dans l'ordre habituel: André Hubert, directeur adjoint, Service du développement économique, Ville de Laval, Marc Demers, maire de Laval, Eva Nassif, députée de Vimy, Jean-Marc Juteau, commissaire des sciences de la santé, Service du développement économique, Ville de Laval**

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L’Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST est de retour

La nouveauté en emploi ou le changement récent de poste peut augmenter le risque pour les travailleurs de subir une lésion professionnelle, peu importe l’âge. Les causes possibles sont nombreuses : manipulation d’outils jamais utilisés avant, méconnaissance des procédures de travail, apprentissage de nouvelles tâches, etc. De là vient l’importance ...

Publié hier à 10h00

La famille De Civita fonde le Groupe Le Pirate

La famille De Civita, à qui l’on doit le restaurant Le Pirate de Laval, véritable institution lavalloise depuis 1976, annonce la création du Groupe Le Pirate. Cette nouvelle entité vient structurer, sous une même enseigne, l’évolution d’une entreprise familiale qui façonne le paysage de la restauration lavalloise depuis un demi-siècle. Fondé par ...

Publié le 22 juin 2026

L'inflation a atteint 3,2 % en mai au pays

L'inflation a augmenté de 3,2 % d'une année à l'autre en mai au pays, selon Statistique Canada, en hausse par rapport à la progression de 2,8 % observée en avril. L'agence fédérale attribue cette hausse sur un an aux prix élevés de l'essence. L'inflation n'avait pas dépassé 3,0 % depuis la fin 2023 à l'échelle nationale. Au Québec, l'inflation ...