Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau Sélection devient Groupe Sélection

durée 13h30
21 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans l’objectif de mieux représenter la structure d’intégration verticale qui le distingue, Réseau Sélection annonce aujourd’hui qu’il devient Groupe Sélection. Dans la foulée de cette annonce, l’entreprise procède également à une légère modification de son logo.

Ces changements s’opèrent aussi dans l’optique de réaliser les orientations stratégiques de l’entreprise qui, à l’aube de son 30 e anniversaire, voit son expansion hors Québec se concrétiser.

Un nouveau nom qui reflète mieux la stratégie d’affaires innovante

La référence au mot « groupe » reflète l’intégration verticale de l’entreprise ainsi que l’ensemble de ses unités d’affaires. Dès ses débuts en 1989, Groupe Sélection a mis en place une structure unique d’intégration verticale et a créé une entreprise de construction pour concevoir ses complexes immobiliers, une stratégie qui s’est avérée fort avantageuse.

Ce nouveau nom permet donc à Groupe Sélection de mettre cette distinction de l’avant et de se différencier de ses concurrents au Québec. Ce changement devrait aussi faciliter sa pénétration des marchés anglophones.

Le logo de Groupe Sélection recevra une touche argentée afin de le distinguer du logo de Sélection Retraite, sans toutefois trop s’en éloigner puisque cette marque est au cœur de ses activités d’affaires.

Réorganisation dans la division immobilière

Pour leur part, les différentes marques de la division immobilière de l’entreprise demeureront Sélection Retraite, pour les 55 ans et plus ; Fridöm, appartements boutiques, REZ pour répondre aux nouveaux besoins éclectiques des familles modernes ; et Yimby, conçu par et pour les milléniaux. Le logo de la marque Fridöm a été modifié pour recevoir une touche plus luxueuse. La marque Kubica cesse d’exister et est englobée dans REZ. Ainsi, REZ devient une marque et ne sera plus une division du Groupe Sélection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...