Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau Sélection devient Groupe Sélection

durée 13h30
21 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans l’objectif de mieux représenter la structure d’intégration verticale qui le distingue, Réseau Sélection annonce aujourd’hui qu’il devient Groupe Sélection. Dans la foulée de cette annonce, l’entreprise procède également à une légère modification de son logo.

Ces changements s’opèrent aussi dans l’optique de réaliser les orientations stratégiques de l’entreprise qui, à l’aube de son 30 e anniversaire, voit son expansion hors Québec se concrétiser.

Un nouveau nom qui reflète mieux la stratégie d’affaires innovante

La référence au mot « groupe » reflète l’intégration verticale de l’entreprise ainsi que l’ensemble de ses unités d’affaires. Dès ses débuts en 1989, Groupe Sélection a mis en place une structure unique d’intégration verticale et a créé une entreprise de construction pour concevoir ses complexes immobiliers, une stratégie qui s’est avérée fort avantageuse.

Ce nouveau nom permet donc à Groupe Sélection de mettre cette distinction de l’avant et de se différencier de ses concurrents au Québec. Ce changement devrait aussi faciliter sa pénétration des marchés anglophones.

Le logo de Groupe Sélection recevra une touche argentée afin de le distinguer du logo de Sélection Retraite, sans toutefois trop s’en éloigner puisque cette marque est au cœur de ses activités d’affaires.

Réorganisation dans la division immobilière

Pour leur part, les différentes marques de la division immobilière de l’entreprise demeureront Sélection Retraite, pour les 55 ans et plus ; Fridöm, appartements boutiques, REZ pour répondre aux nouveaux besoins éclectiques des familles modernes ; et Yimby, conçu par et pour les milléniaux. Le logo de la marque Fridöm a été modifié pour recevoir une touche plus luxueuse. La marque Kubica cesse d’exister et est englobée dans REZ. Ainsi, REZ devient une marque et ne sera plus une division du Groupe Sélection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...