Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau Sélection devient Groupe Sélection

durée 13h30
21 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans l’objectif de mieux représenter la structure d’intégration verticale qui le distingue, Réseau Sélection annonce aujourd’hui qu’il devient Groupe Sélection. Dans la foulée de cette annonce, l’entreprise procède également à une légère modification de son logo.

Ces changements s’opèrent aussi dans l’optique de réaliser les orientations stratégiques de l’entreprise qui, à l’aube de son 30 e anniversaire, voit son expansion hors Québec se concrétiser.

Un nouveau nom qui reflète mieux la stratégie d’affaires innovante

La référence au mot « groupe » reflète l’intégration verticale de l’entreprise ainsi que l’ensemble de ses unités d’affaires. Dès ses débuts en 1989, Groupe Sélection a mis en place une structure unique d’intégration verticale et a créé une entreprise de construction pour concevoir ses complexes immobiliers, une stratégie qui s’est avérée fort avantageuse.

Ce nouveau nom permet donc à Groupe Sélection de mettre cette distinction de l’avant et de se différencier de ses concurrents au Québec. Ce changement devrait aussi faciliter sa pénétration des marchés anglophones.

Le logo de Groupe Sélection recevra une touche argentée afin de le distinguer du logo de Sélection Retraite, sans toutefois trop s’en éloigner puisque cette marque est au cœur de ses activités d’affaires.

Réorganisation dans la division immobilière

Pour leur part, les différentes marques de la division immobilière de l’entreprise demeureront Sélection Retraite, pour les 55 ans et plus ; Fridöm, appartements boutiques, REZ pour répondre aux nouveaux besoins éclectiques des familles modernes ; et Yimby, conçu par et pour les milléniaux. Le logo de la marque Fridöm a été modifié pour recevoir une touche plus luxueuse. La marque Kubica cesse d’exister et est englobée dans REZ. Ainsi, REZ devient une marque et ne sera plus une division du Groupe Sélection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...